Voyager

3 gestes simples en voyage pour protéger notre planète

Lors de notre dernier voyage en Thaïlande, nous avons parfois été tristes de voir pas mal de déchets en tous genres polluer de magnifiques paysages. Ca m’a évidemment emmené à réfléchir sur mon mode de consommation et l’impact qu’il peut avoir sur la planète. A la […]

Marrakech: Les lieux les plus instagramables

Marrakech est une ville pleine de couleurs et toujours en ébullition. Si ce n’est pas la ville la plus authentique du Maroc, il y règne une ambiance et une atmosphère très spéciale. Il y a tant de beaux endroits où prendre des photos, voici mes […]

LA RÉALITÉ DERRIÈRE MES PHOTOS INSTAGRAM #02

Certaines photos sur Instagram font vraiment rêver. Mais pour ceux qui les créent, tout n’est pas si simple. Pour ma part, ce réseau me pousse sans cesse à explorer ma créativité et à apprendre de nouvelles techniques alors j’ai décidé de te raconter les petites […]

Une nuit dans le désert du Sahara.

Nous sommes partis tôt ce matin-là de Marrakech, accompagnés de notre chauffeur et d’un couple d’italiens Suzy et Pino. Pendant plus de 8 heures nous avons serpenté les routes du haut Atlas. Nous admirons les paysages changeant au fil des kilomètres. En arrivant vers la petite […]

Bangkok – City Guide

Nous avions décidé d’aller en Thaïlande pour passer des vacances reposantes sur des îles paradisiaques. Au départ, nous n’avions pas prévu de visiter Bangkok, mais beaucoup trop de voyageurs nous affirmaient qu’il fallait absolument s’y arrêter. Alors nous l’avons intégré à notre voyage… Clairement, on […]

Algarve: Les plus belles plages

La région d’Algarve au Portugal est connue pour ses immenses plages et ses falaises vertigineuses. Les paysages sont à couper le souffle et la côte est superbe. On ne va pas se mentir, tu n’auras aucun mal à trouver de belles plages, mais pour que […]

Portugal #04 Dernière balade face à l’océan

Dernière matinée au Portugal et on est bien décidé à en profiter.  Après un réveil en douceur, on va prendre un petit déjeuner toujours aussi copieux. Étant donné que nous devons rendre la voiture vers 12h, on décide d’explorer les alentours de l’hôtel. On descend […]

Portugal #03 Tavira, l’authentique

Nous partons aujourd’hui découvrir la ville de Tavira, une ancienne cité Maure. Elle renferme de nombreux bâtiments historiques, comme la muraille de la vieille ville et 36 églises dont certaines sont d’anciennes mosquées. On traverse un petit jardin caché derrière un rampart et nous tombons […]