Importer des presets sur Lightroom Mobile

Importer des presets sur Lightroom Mobile

Tout d’abord, merci beaucoup de m’avoir fait confiance et d’avoir acheté mes presets. Je suis heureuse de participer à l’élaboration de tes photos. Si tu as des questions, je te conseille de consulter la page “Questions fréquentes” sinon je suis disponible si tu as besoin à ask@maybanton.com.

Maintenant que tu as reçu un mail avec un fichier compressé en Zip, clique dessus pour le télécharger.

Tu trouveras alors deux dossiers: Computer Preset (pour Lightroom CC et Classic CC) et Mobile Preset (pour l’app mobile et iPad). C’est parti pour l’importation…

 

Importer un preset sur Lightroom mobile

La première étape va être de télécharger Lightroom sur mobile: dans l’app store ou sur google play

Pour installer les presets tu vas concrètement importer dans l’app des photos en format .dng. En fait, ce format enregistre les paramètres modifier de ma photo et te permet de récupérer ces même paramètres dans Lightroom pour les réutiliser.

Si tu utilises un mobile Android, je te conseille ce tuto.

Sur ton iPhone il y a deux moyens d’importer mes presets. Via l’app (native) fichiers ou via un app à télécharger gratuitement iZip. Ces deux apps te permettent de décompresser le fichier zip. Dans les deux cas, c’est très simple :

 

  • Via fichiers

Quand tu vas enregistrer le fichier Zip que tu as reçu, ton iPhone va te proposer de l’ouvrir de différentes manières. On commence en choisissant “Fichiers”, puis tu choisis l’emplacement iCloud Drive.  Ensuite tu cliques sur “aperçu du contenu”.

 

Tout en bas à droite de ton écran, clique sur le symbole de la liste. Bravo, tu as fait le plus dur!

Maintenant tu vois le contenu complet du dossier que je t’ai envoyé. Ne t’occupe pas du dossier “computer presets”, ce qui nous intéresse ce sont les fichiers dans le dossier “mobile presets”. Clique sur le premier (ici Nevada_Desert_Preset). Ton iPhone va te demander alors sur quelle app l’ouvrir, tu choisis évidemment Lightroom.

A savoir tu dois importer chaque preset un par un en cliquant dessus et en l’ouvrant dans Lightroom.

 

Maintenant que la photo qui contient tous les paramètres est importée dans Lightroom, clique sur “…” en haut à droite, puis sur “créer un paramètre prédéfini”. Tu n’as plus qu’a nommer le Preset. Ici je l’appelle “Nevada Desert” par exemple. Pour finir, enregistre le en cliquant sur “✓” en haut à droit.

Voilà

 

 

  • Via iZip

L’autre solution est de télécharger la version gratuite de iZip dans l’app store. Ensuite, tu ouvres donc le fichier zip reçu avec l’app iZip, puis tu autorises iZip à extraire les fichiers compressés en cliquant sur “ok”. L’app va travailler toute seule, puis elle affichera automatiquement le contenu du dossier que je t’ai envoyé. Clique alors sur Mobile Presets.

 

Là tu vas voir une liste de fichiers. Tous les fichiers .dng correspondent à un preset. Choisi le premier et tu cliques sur “open in”, puis tu choisis Lightroom. A savoir tu dois importer les preset un par un en cliquant dessus et en l’ouvrant dans Lightroom.

 

Maintenant que la photo qui contient tous les paramètres est importée dans Lightroom, clique sur “…” en haut à droite, puis sur “créer un paramètre prédéfini”. Tu n’as plus qu’a nommer le Preset. Ici, je l’appelle “Nevada Desert” par exemple. Pour finir, enregistre le en cliquant sur “✓” en haut à droit.

Voilà

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter de bien t’amuser !

Enjoy