Venise: où et quand prendre de belles photos

Venise: où et quand prendre de belles photos

Venise est l’une des villes les plus visitées au monde avec  30 millions de touristes par an. Pour te situer un peu le contexte, il y a la moitié de l’affluence touristique de Paris dans une ville 35 fois plus petite. Tu l’auras compris, vu le monde ce n’est pas toujours facile pour prendre de belles photos. Cela dit, ce n’est pas impossible non plus… voici comment faire.

  • La Place Saint Marc

Pour ce lieu emblématique de la ville il n’y a pas 1 000 solutions si tu souhaites un beau cliché: il va falloir te lever tôt. Nous nous sommes réveillés à 5H30 histoire de pouvoir capturer un joli lever de soleil sur la place où trône le palais des Doges. Dès 7h45/8h, les touristes commencent à affluer et il est déjà trop tard.

A l’aube, la place est calme et paisible. Il y a évidemment quelques photographes qui veulent aussi profiter de la tranquillité des lieux et quelques passants. Mais tu pourras faire des photos plutôt sympas.

Et si comme moi tu es un poil perfectionniste tu peux facilement enlever les quelques passants (et pigeons) présents sur tes clichés.

Voici un avant/apres… Tu peux jouer à trouver 7 différences.

Article lié: 3 astuces simples pour améliorer tes photos

 

  • Le Pont du Rialto

Autre incontournable de Venise, le fameux Pont du Rialto. Encore une fois, il faut y aller tôt. En fait, le pont est saturé par la foule de 8h à 22h. Sinon, tu sais que tu vas passer un bon moment sur Lightroom à effacer les gens. (C’est ce qu’on fait sur la 2ème photo)

On a pris pas mal de clichés sur la rive Del Fontegro. Notamment sur la terrasse du restaurant Al Busco. Evidement à l’aube le restaurant était fermé ce qui nous a permis de nous approprier les lieux quelques minutes. De ce coté, tu trouves un charmant petit muré en pierre .

De l’autre côté du pont, toujours sur la même rive, tu as des pontons en bois. J’aime beaucoup l’ambiance que les motoscafo (bateaux-taxis) procure à la photo. Yes ça c’est Venise comme on la rêve.

Sur la rive opposée, rue Del Vin, tu trouves des restaurants avec de jolies jardinières qui ont fait mon bonheur et quelques embarcadères de taxi également. J’ai bien aimé ce spot car le matin tu seras face au soleil. Si tu commences un peu à maitriser la photo, le contre-jour ne te fera plus peur! Au contraire tu vas l’adorer.

Article lié: Venise: 5 incontournables

  • Le pont des soupirs

Là aussi il faut se lever tôt si tu as envie de profiter du pont en petit comité, cela dit bonne nouvelle, il y a une autre possibilité et tu peux en profiter à toute heure.

Sous les arcades du Palazzo delle Prigioni, il y a un petit embarcadère qui te permettra d’être au plus proche du Pont des Soupirs. Bon je ne te cache pas que l’endroit est facilement accessible et donc tu ne seras pas seul. Mais avec un peu d’originalité tu peux faire une belle photo.

  • Autour de l’hôtel Splendid Venice

Je suis tombée amoureuse de l’entrée de cet hôtel. Il y a tout: un petit pont, des géraniums d’un rouge éclatant, les piliers en bois de l’embarcadère donnant sur un canal. J’ai vraiment adoré ce petit coin, je t’assure j’en partais plus! Pour moi ce spot reflète bien l’âme romantique de Venise. Tu en penses quoi?

Venise est si magique que l’on aimerait photographier chaque recoin. Dis-moi en commentaire tes endroits préférés pour faire des photos. N’hésite pas non plus à partager ce post ou à l’enregistrer sur pinterest.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *