Venise: 5 précieuses recommandations

Venise: 5 précieuses recommandations

Quand on a vu Venise, on en garde de beaux souvenirs plein la tête. C’est tellement atypique qu’on ne peut que tomber sous son charme. Mais voilà, qui dit Venise dit aussi énorme affluence touristique. Par conséquent ça peut parfois manquer d’authenticité. Sans parler des attrapes touristes à gogo et des petites escroqueries. Alors pour que ton voyage se passe à merveille voici quelques conseils:

 

  • Se lever tôt

Venise est vite envahie par une masse impressionnante de touristes. Alors, personnellement, j’ai vraiment apprécié découvrir la ville au lever du soleil. L’ambiance est tellement différente. Tu peux profiter de la place Saint-Marc, du pont des soupirs, du pont Rialto pour toi tout seul. Et à Venise c’est un véritable luxe. Même le soir jusqu’à 22/23h ces lieux sont très fréquentés.

 

Article liée: Venise: où et quand prendre de belles photos?

 

Alors je te conseille de te lever tôt au moins une fois dans ton séjour pour profiter de cette ambiance extraordinaire. Nous avions mis le réveil à 5h30 et dès 6h nous étions déjà à la découverte de cette ville flottante. Pendant deux heures les rues étaient paisibles et calmes, je te recommande vraiment l’expérience.

  • Savoir où manger

Le nombre de restaurants attrapes touristes est impressionnant. On a clairement été déçus par la plupart des établissements que l’on a fréquentés, et ce malgré leurs bonnes notes sur TripAdvisor. Pour moi, le rapport qualité-prix n’y était pas du tout. Par conséquent, je te recommande de bien te renseigner sur les lieux où manger avant ton départ. J’aurai adoré pouvoir te faire une recommandation, mais nous n’avons pas eu de resto coup de coeur. On notera quand même que le Naranzaria sur la place Erbaria offre une superbe vue. En tout cas, si tu as une recommandation n’hésite pas à en parler en commentaire.

Autre option, loger dans un Airbnb avec cuisine, tu peux facilement t’acheter des produits locaux par exemple sur le marché et te préparer de bon petit plat. Pour les petits budgets, cela reste la meilleure option.

 

  • Prévoir de l’espèce

En vacances les petites arnaques peuvent vite plomber l’ambiance. Alors chez les petits commerçants je te recommande de payer en espèce. Nous avons eu plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu une arnaque à la carte bancaire. En fait, le commerçant demande de refaire la transaction qui n’est (soi-disant) pas passée. Et évidemment, il débite le montant deux fois. Donc, pour les petits achats les paiements en espèces sont idéals. Sinon, demande un ticket d’abandon de transaction.

 

  • Bien choisir ta gondole

Sur les places très touristiques, tu vas voir énormément de gondoles. A mon avis, ce n’est pas forcément l’endroit idéal. J’ai vu des gens faire la queue de longues minutes pour prendre une gondole qui tout le long du parcours restera coincée en file indienne avec d’autres gondoles. Pour 80 euros la demi-heure ce n’est pas une super expérience. N’hésite pas à t’éloigner un peu des places touristiques pour ton tour en gondole, sinon prend la le plus tôt possible. Tu passeras à coup sûr un meilleur moment.

 

 

Article liée: Venise: 5 incontournable

 

  • Attention au verre de Murano Made in China

Oui tu as bien lu, autant à Murano qu’à Venise tu peux trouver des souvenirs de verre de Murano made in China. Pour les reconnaître c’est simple: ce sont les moins chers et tu pourras lire en tout petit made in PRC. En fait, c’est bel et bien l’acronyme de People’s republic of China. En général, il y a une petite étiquette posée près des figurines de verre, PRC sera écrit en tout petit. Autant te dire que lorsqu’on s’en est rendu compte, on était plutôt déçus, d’autant plus que certains étaient vendu à la sortie de souffleries de verre à Murano.

Heureusement la majorité des boutiques vendent du verre soufflé à Murano. D’ailleurs, quand on y prête un peu attention, la qualité du verre est incomparable. Évidement les prix sont plus élevés mais tu trouveras toujours un petit souvenir abordable.

 

Si tu as aimé ce post n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur pinterest.



4 thoughts on “Venise: 5 précieuses recommandations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *