Une déco chic dans toutes tes pièces

Une déco chic dans toutes tes pièces

Si ça ne tenait qu’à moi, je referais toute la déco de mon appart environ tous les 3 mois, mais pour éviter que mon banquier et mon compagnon aient des envies de meurtres, je tempère mes pulsions déco en partageant mes coups de cœur avec vous. Alors aujourd’hui on refait l’appart virtuellement avec une déco chic pour toutes les pièces.

 

Wouw cette lampe embellit la pièce à elle toute seule, c’est mon gros coup de coeur. Vous la trouverez chez maison du monde. Elle s’associe parfaitement avec ce bout de canapé, simple et moderne, il est également vendu chez maison du monde. (Attention, ne pas mettre la lampe sur le bout de canapé, trop d’or tue l’or). Ensuite, place au petit objet déco qui ne sert à rien (en général c’est celui qu’on préfère): j’ai nommé la bougie panthère! On est d’accord on ne l’allumera jamais, elle est bien trop jolie pour ça, mais il n’y a pas à dire… elle est canon. J’ai choisi un ensemble de tableaux chez Ikea, mais vous pouvez très bien les prendre l’unité pour choisir le nombre, la forme et les couleurs des cadres. Je trouve ça super beau, attention on essaie de rester dans un style classe, donc on y ajoute des photos qui se marient bien ensemble. Un petit exemple trouvé sur pinterest ici. Et pour finir, le plaid, j’aime beaucoup le blanc avec les formes géométriques dorées, mais selon les couleurs de ton salon, tu opteras pour le gris. Les deux se trouvent chez Casa.

 

 

Pour la chambre, j’ai chois une ambiance douce et cozy… histoire d’avoir encore plus de mal à sortir du lit le matin. On commence par une parure de lit toute blanche, qui va donner de la luminosité à la pièce, vous la trouverez chez maison du monde. Pour le côté cosy on y ajoute un coussin en poils de chez Ikea et un plaid super moelleux de maison du monde également. Pour continuer tout en douceur, essaie la Yankee Candle soft blanket… l’odeur est divine. Pour finir, j’ai choisi une lampe de chevet avec un socle en bois clair.

Direction la salle de bain, j’ai choisi des tons sobres, et sombres je te l’accorde. Mon petit coup de coeur est sur le porte mouchoir Essey, je t’avoue je ne connais pas la marque mais j’ai craqué sur cet article. L’indispensable de cette catégorie sera le miroir à poser d’Ikea, parfait pour se maquiller avec une face grossissante et qui fait toujours son petit effet dans une salle de bain. On continue avec un ensemble de portes-savon, gobelet de chez Zara Home, (vendu à l’unité) je l’ai vu en magasin et j’aime beaucoup la matière, un effet un peu pierre poreuse. Pour finir, avec une touche un peu plus claire, un drap de bain de chez Ikea, beige, blanc et gris.

 

Alors tu craques sur quoi?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *