Idéal pour un petit déjeuner complet, le Porridge est en ce moment ma recette favorite. D'une part car il est super facile à faire et nourrissant mais aussi parce qu'on peut varier les ingrédients à l'infini.
FOOD,  Lifestyle

Le Porridge: recette facile et créative

Idéal pour un petit déjeuner complet, le Porridge est en ce moment ma recette favorite. D’une part car il est super facile à faire et nourrissant et d’autre part car on peut varier les ingrédients à l’infini. Une fois que tu as la base, tu n’as plus qu’à laisser place à ton imagination et tes envies.

Les ingrédients
  • Flocons d’avoine
  • Lait végétal
  • Eau
  • Garniture de ton choix (fruits, chocolat, miel …)

 

La recette pour 1 personne

Pour commencer, je verse dans une casserole 50g de flocons d’avoine, puis j’ajoute 100ml de lait végétal et 100ml d’eau. Je fais cuire le tout en remuant bien jusqu’à ce que les flocons d’avoine aient absorbé le liquide et que j’obtienne une pâte moelleuse.

Si tu veux ajouter un peu plus de goût à la base de ton porridge tu peux y mélanger du chocolat en poudre ou du miel par exemple.

Ensuite, je verse le tout dans un bol. Pour finir je le garnis de fruits de mon choix, parfois de céréales bio, ou encore d’amandes. J’adore particulièrement y ajouter des copeaux de noix de coco et des fruits rouges… Tu l’auras compris, c’est le moment de laisser parler ta créativité.

Easy et Tasty !

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *