Un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France

Un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France

Ce matin-là, j’étais excitée à l’idée de partir quelques jours en voyage avec ma mère. Cependant, je n’avais pas imaginé vivre le plus beau vol de mon existence. En fait un rêve s’est réalisé grâce à l’équipage d’Air France.

Alors que nous venions de finir notre collation, le chef de cabine se dirige vers moi et me demande de venir à l’avant de l’appareil. Nous marchions dans l’allée centrale et il choisissait d’autres personnes au hasard, en tout cas dans une logique qui m’échappait.

Le groupe de chanceux

Une fois tous réunis à l’avant de l’appareil, il tira le rideau du sas et nous demanda “ça vous dit de voir le cockpit?”. Wouw mon coeur n’a fait qu’un bon. Je me sentais comme une enfant à qui on offrait le plus beau des cadeaux. Je réalisais que sur les 200 passagers, j’avais la chance de faire partie des cinq qui allaient rentrer dans le cockpit en plein vol.

La porte du cockpit s’ouvre. Là, juste sous mes yeux, le ciel à perte de vue… une vue panoramique sur un ciel bleu éclatant teintait de petits nuages blancs. Je me sentais comme dans un rêve. J’en avais le coeur serré d’émotion. Le pilote et son co-pilote ont eu la gentillesse de nous parler de leur métier, de répondre à nos questions parfois un peu farfelues et de nous montrer quelques-uns des nombreux boutons.

Ce matin là, j'étais excitée à l'idée de partir quelques jours avec ma mère. Cependant, je n'avais pas imaginé vivre le plus beau voyage de mon existence. En fait un rêve c'est réalisé.

Nous y avons passé une dizaine de minutes, puis nous sommes retournés nous assoir. Quand je suis arrivée à mon siège, surexcitée, j’ai raconté à ma mère ce que je venais de vivre. Je lui disais chaque détail pour être sure que ce soit ancré dans ma tête. J’avais vraiment des papillons dans le ventre. C’était vraiment un rêve pour moi. (Tu sais j’ai voulu être hôtesse de l’air et les avions m’ont toujours fait rêver)

Le plus beau des cadeaux

Je ne savais pas encore que ce n’était pas fini. Le chef de cabine revient vers moi et me demande de le suivre à nouveau. Il semblerait que j’allais en prendre encore plein les yeux. Une femme blonde, qui était aussi dans le premier groupe, se tenait debout devant l’entrée du cockpit.  Il nous regarda en souriant et nous questionna: “Vous avez envie de faire l’atterrissage dans le cockpit?”

Oh mon dieu ! Oui!!

Et nous voilà donc revenue au paradis. Le sourire figé sur nos deux visages, on s’est assises sur des strapontins derrière le siège des pilotes. Après quelques consignes de sécurité on nous a demandé de ne plus parler pour ne pas les distraire. La piste d’atterrissage n’était qu’une ligne lointaine. Puis elle se rapproche doucement. Un moment magique, pour moi comme dans un film, comme dans un rêve… hors du temps.

En conclusion, j’ai vécu le plus beau vol de ma vie… L’une de mes plus belles expériences aussi. Merci à Air France et surtout à l’équipage formidable de ce vol.

 

(Crédit Photo: unplash)

Si tu as aimé ce témoignage n’hésite pas à le partager ou l’enregistrer sur Pinterest

Ce matin là, j'étais excitée à l'idée de partir quelques jours avec ma mère. Cependant, je n'avais pas imaginé vivre le plus beau voyage de mon existence. En fait un rêve c'est réalisé.

 

 

 



4 thoughts on “Un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France”

  • Woaw ! J’aurai tellement voulu voir ça moi aussi ! C’est juste une chance énorme ! Dommage que tu n’as pas pu prendre des photos ou des vidéos haha. En tout cas j’imagine que c’est un souvenir qui te resteras toute la vie 🙂
    Air France est une compagnie vraiment géniale. J’ai eu l’occasion de faire un vol seule une fois et j’étais terrifiée, car c’était la première fois que je prenais l’avion seule, sans personne pour me rassurer. L’hôtesse de l’air a vraiment bien pris soin de moi quand je lui ai expliqué ma peur et même le pilote haha. Elle m’a placé en business class, est venu me voir de temps en temps et à la fin j’ai eu le droit à de gentils mots de la part d’elle-même et du pilote 🙂 C’était la première fois que j’avais autant appréciée un vol malgré ma peur haha.
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *