• J'ai eu la chance de vivre aux Philippines avec et comme les locaux et cette expérience m'a énormément enrichie. Je te raconte alors mon expérience d'un mois dans ce magnifique pays

    Mes aventures à Manille et Samar, Philippines – Vlog part 2

    J’ai vécu une aventure incroyable pendant un mois aux Philippines. J’ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux, cette expérience m’a énormément enrichi. Partie I Si tu n’as pas encore vu la première partie de ce vblog aux Philippines, c’est par ici. Je te parle de mon aventure à El Nido, un petit coin de paradis prisé par les touristes. Cependant le dépaysement s’y fait sentir. Tu vas y voir des lieux magiques mais aussi mes petites galères d’Européenne dans une culture à mille lieues de la notre. Partie II Pour cette deuxième partie, on s’éloigne des lieux touristiques, pour aller vivre au coeur de Manille, une métropole à deux…

  • Je t'ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA... Et que je n'aurais jamais vécu en France.

    Ces choses qui ne peuvent t’arriver qu’aux USA

    Ah les Etats-Unis… pays de la démesure et de l’oncle Sam, si proche de nous culturellement mais si loin à la fois. Je t’ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA… Et que je n’aurais jamais vécu en France. Se faire ficher moins de 21 ans ! L’âge légal pour boire de l’alcool aux USA, est 21 ans, je ne t’apprends rien. Le seul hic c’est qu’ils le respectent vraiment, pas comme chez nous quoi. J’ai fait l’expérience alors que j’étais invitée à un enterrement de vie de jeune fille dans un petit pub de Chicago. Avec un énorme sourire, le manager m’a…

  • J'ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux et cette expérience m'a énormément enrichie. Je te raconte alors mon expérience d'un mois dans ce magnifique pays

    Mon aventure à El Nido, Philippines – Vlog part 1

    J’ai vécu une aventure incroyable pendant 1 mois aux Philippines. J’ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux et cette expérience m’a énormément enrichi. Dans la première partie de ce vblog, je te parle de mon aventure à El Nido, bien que ce soit un lieu prisé par les touristes, le dépaysement s’y fait sentir. Tu vas y voir des lieux magiques mais aussi mes petites galères d’européenne dans une culture à mille lieu de la notre. ENJOY Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

  • Retour sur la découverte de Lindos, un village grec typique au paysages époustouflants

    Lindos Grèce – Travel Diary

    J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Situé sur l’île de Rhodes, le village Grec Lindos et son acropole sont des lieux magiques. Nous y avons passé une journée, et ce fut une escapade inoubliable. En quelques lignes (et pas mal de photo), voici le résumé d’un jour inoubliable. Se perdre dans les ruelles étroites Lindos est constituée d’une multitude de ruelles toutes plus petites les unes que les autres. Tout d’abord, nous avons passé une partie de la matinée à y flâner. C’est un vrai labyrinthe et nous avons adoré nous y perdre. Chaque coin de rue est une nouvelle découverte et on en prend plein les yeux. Un…

  • ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

    En partant d’Aix-en-Provence, jusqu’au Mont Saint Michel en passant par Biarritz et en rentrant par Lyon, ce n’est pas moins de 2 600km en sept jours que nous avons parcourus. Ce petit road trip nous a permis de redécouvrir notre pays mais aussi de se redécouvrir soi-même. Voici 2 leçons que j’ai retirées de ce road trip et qui ont changé ma manière de vivre. Lâcher prise En partant de la maison, je sentais une bonne grippe s’installer. Et j’ai vécu les trois premiers jours de ce road trip avec une fièvre carabinée. Pour couronner le tout, le temps était vraiment pourri. Autant te dire que l’on était très déçu.…

  • Road trip: Lyon

    Nous sommes arrivés vendredi après midi à Lyon sous un ciel mitigé. Nous nous sommes baladés dans le vieux Lyon et avons pris le funiculaire pour admirer la ville depuis Fourviere. Il faisait si froid que nous avons passé quelques longues minutes dans la Basilique a scruter les détails incroyables de son architecture. Le soir nous avons mangé dans un bouchon Lyonnais. Nous y étions allés il y a deux ans grâce aux conseils avisés de notre hôte Airbnb. Nous étions tombés amoureux de ce bouchon familiale, depuis je n’avais qu’une hate, y retourner. Ça s’appelle Notre maison, et les plats sont servis comme à la maison, au milieu de…

  • Road trip: Vichy et ses eaux

    Après 6h de route et plus de 600km, nous avons décidé de passer la nuit à Vichy, l’occasion de découvrir les sources. En plein centre ville, dans un parc, tu trouves le hall des sources, construit en 1903, il abrite actuellement les buvettes des 5 sources de Vichy utilisées pour la cure de boisson: Celestins, Lucas, Hôpital, Chomel et Grande Grille. Riches en bicarbonate de sodium toutes les eaux permettent une meilleure digestion, mais c’est seulement l’eau de la source Celestins qui peut se boire au quotidien. Les autres ont des taux de sels minéraux si élevés qu’elles nécessitent une prescription. La seule eau mise en bouteille est celle qui…

  • Road trip: Chateau de Chenonceau

    Nous entamons le retour vers la maison, mais de jolies étapes nous attendent encore. Hier, nous avons visité le château de Chenonceau dans la Loire. Édifié en 1513 sous la direction de Katherine Briçonnet, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi par Catherine de Médicis, on le surnomme le château des Dames. Nous avons commencé par une balade dans les jardins, c’est incroyablement beau.     L’intérieur du château était tout aussi stupéfiant, il y a d’immenses pièces ornées de gigantesques tapisseries, une dizaine de chambres (d’après mes calculs), toutes avec de superbes lits à Baldaquin, une chapelle, une salle de réception… bref, le strict minimum pour une maison secondaire.…

  • Road trip: La Rochelle

    Notre route se poursuit par la Rochelle où nous avons fait une brève escale. C’est une ville très cozy et nous avons vraiment apprécié la balade. Nous sommes tombés par hasard sur un endroit quelque peu atypique: la guinguette du Gabut. C’est un lieu hors du temps, un ensemble de bars uniquement construit avec des matériaux de récupération. On y trouve des vans tout droit sortis des années 70 en guise de Bar. On s’y est arrêté prendre une bière le temps de s’imprégner de l’ambiance Woodstock. Puis nous avons repris la route pour dormir près de Nantes, dans un petit cocon. (Avec lit à baldaquin !!) Parfait pour notre…