• Moi qui suis du genre à aimer l'aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage... Me voilà embarquée pour une semaine farniente.

    Mes premières vacances en All Inclusive

    Et oui, mon bien-aimé Chris m’a convaincu d’expérimenter un autre type de vacances: le All Inclusive. Moi qui suis du genre à aimer l’aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage… Me voilà embarquée pour une semaine farniente. Et c’est au Sud de l’île de Rhodes, en Grèce, que nous avons séjourné. Quand j’en ai parlé à mes amis, la plupart d’entre eux étaient dubitatifs. J’ai entendu beaucoup de critiques sur la qualité des complexes All Inclusive. De plus j’avais un peu peur de m’ennuyer ou d’être déçue. Finalement, j’ai adoré ce type de vacances. Alors, voici 4 bonnes raisons de partir en All Inclusive.…

  • Road trip: Lyon

    Nous sommes arrivés vendredi après midi à Lyon sous un ciel mitigé. Nous nous sommes baladés dans le vieux Lyon et avons pris le funiculaire pour admirer la ville depuis Fourviere. Il faisait si froid que nous avons passé quelques longues minutes dans la Basilique a scruter les détails incroyables de son architecture. Le soir nous avons mangé dans un bouchon Lyonnais. Nous y étions allés il y a deux ans grâce aux conseils avisés de notre hôte Airbnb. Nous étions tombés amoureux de ce bouchon familiale, depuis je n’avais qu’une hate, y retourner. Ça s’appelle Notre maison, et les plats sont servis comme à la maison, au milieu de…

  • Road trip: Chateau de Chenonceau

    Nous entamons le retour vers la maison, mais de jolies étapes nous attendent encore. Hier, nous avons visité le château de Chenonceau dans la Loire. Édifié en 1513 sous la direction de Katherine Briçonnet, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi par Catherine de Médicis, on le surnomme le château des Dames. Nous avons commencé par une balade dans les jardins, c’est incroyablement beau.     L’intérieur du château était tout aussi stupéfiant, il y a d’immenses pièces ornées de gigantesques tapisseries, une dizaine de chambres (d’après mes calculs), toutes avec de superbes lits à Baldaquin, une chapelle, une salle de réception… bref, le strict minimum pour une maison secondaire.…

  • Road trip: Le Mont Saint Michel

    Nous sommes arrivés au Mont Saint Michel sous le soleil. Nous avons décidé d’y aller à pied au lieu de prendre la navette pour profiter du paysage. A ce moment là, la marée était basse et des moutons broutaient dans les prés salés. (On dit pré-salé car les marées hautes inondent les prés et y déposent du sel) A l’intérieur du Mont, nous avons flâné dans les rues étroites et profité du paysage depuis les remparts. La vue est à couper le souffle. On s’est aventurés sur le sable fin avant que l’eau encercle le Mont. Là, tu as du sable à perte de vue, des milliers de petits coquillages…

  • Road trip: La Rochelle

    Notre route se poursuit par la Rochelle où nous avons fait une brève escale. C’est une ville très cozy et nous avons vraiment apprécié la balade. Nous sommes tombés par hasard sur un endroit quelque peu atypique: la guinguette du Gabut. C’est un lieu hors du temps, un ensemble de bars uniquement construit avec des matériaux de récupération. On y trouve des vans tout droit sortis des années 70 en guise de Bar. On s’y est arrêté prendre une bière le temps de s’imprégner de l’ambiance Woodstock. Puis nous avons repris la route pour dormir près de Nantes, dans un petit cocon. (Avec lit à baldaquin !!) Parfait pour notre…

  • Road trip: Bordeaux

    Hier nous nous sommes réveillés à Bordeaux et nous avons passé la matinée à flâner dans les rues du centre ville. Évidement, on s’est arrêté à l’Apple Store. Au moment de quitter la ville nous avons eu la joie de voir (enfin) le soleil pointer le bout de son nez. Maintenant direction La Rochelle