• Je t'ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA... Et que je n'aurais jamais vécu en France.

    Ces choses qui ne peuvent t’arriver qu’aux USA

    Ah les Etats-Unis… pays de la démesure et de l’oncle Sam, si proche de nous culturellement mais si loin à la fois. Je t’ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA… Et que je n’aurais jamais vécu en France. Se faire ficher moins de 21 ans ! L’âge légal pour boire de l’alcool aux USA, est 21 ans, je ne t’apprends rien. Le seul hic c’est qu’ils le respectent vraiment, pas comme chez nous quoi. J’ai fait l’expérience alors que j’étais invitée à un enterrement de vie de jeune fille dans un petit pub de Chicago. Avec un énorme sourire, le manager m’a…

  • Road trip: Chateau de Chenonceau

    Nous entamons le retour vers la maison, mais de jolies étapes nous attendent encore. Hier, nous avons visité le château de Chenonceau dans la Loire. Édifié en 1513 sous la direction de Katherine Briçonnet, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi par Catherine de Médicis, on le surnomme le château des Dames. Nous avons commencé par une balade dans les jardins, c’est incroyablement beau.     L’intérieur du château était tout aussi stupéfiant, il y a d’immenses pièces ornées de gigantesques tapisseries, une dizaine de chambres (d’après mes calculs), toutes avec de superbes lits à Baldaquin, une chapelle, une salle de réception… bref, le strict minimum pour une maison secondaire.…

  • Road trip: La Rochelle

    Notre route se poursuit par la Rochelle où nous avons fait une brève escale. C’est une ville très cozy et nous avons vraiment apprécié la balade. Nous sommes tombés par hasard sur un endroit quelque peu atypique: la guinguette du Gabut. C’est un lieu hors du temps, un ensemble de bars uniquement construit avec des matériaux de récupération. On y trouve des vans tout droit sortis des années 70 en guise de Bar. On s’y est arrêté prendre une bière le temps de s’imprégner de l’ambiance Woodstock. Puis nous avons repris la route pour dormir près de Nantes, dans un petit cocon. (Avec lit à baldaquin !!) Parfait pour notre…

  • Découvrez la magnifique dune du pilat

    Road trip: Dune du Pilat

    En route vers Bordeaux nous avons fait un petit détour par Arcachon, pour voir la dune du Pilat. Le paysage est à couper le souffle, d’un côté une forêt de pain verdoyante, de l’autre un océan à perte de vue, les deux séparés par une immense dune de sable fin. Maintenant nous allons quitter l’hôtel pour visiter Bordeaux.

  • Road trip: Biarritz

    Nous sommes arrivés à Biarritz dimanche soir et nous y sommes restés 24h. Notre première stop a été l’océan, plus précisément à la plage du sable d’Or d’Anglet. Nous étions deux enfants émerveillés devant cette immensité bleu. On a trouvé un hôtel de dernière minute super bien situé, place sainte Eugenie et sur cette même place nous avons mangé un Axoa de veau. Super bon. (Ça se prononce Achoi et c’est une spécialité Basque) Ce matin le temps était encore mauvais mais nous avons fait une grande balade au bord de l’océan. On est tombés amoureux de Biarritz et on s’est promis d’y revenir, mais cette fois avec le soleil.…

  • Road trip: Lourdes

    On est partis ce matin de Montpellier, direction Biarritz. En chemin nous avons fait une escale à Lourdes pour boire un coup. Un peu d’eau miraculeuse ça ne peut pas faire de mal. La basilique est vraiment vraiment éblouissante, grandiose. Cette petite escale imprévue était super sympa, même sous la pluie. Au moment où je te parle, nous sommes dans la voiture à moins d’une heure de Biarritz…. et le temps est affreux.

  • Road Trip: Le Grand départ

    Quand j’ai rencontré Chris, il me parlait de road trip à travers l’Europe dans un vieux van de Hippie retapé, je dois t’avouer que ça m’a fait un peu craquer. Trois ans après, (il était temps) on se lance pour notre premier road trip. Bon d’accord tu vas rire, on a échangé le vieux van de Hippie contre une voiture de location type Fiat 500X suréquipée et super confortable. Par manque de temps, on ne fera pas le tour de l’Europe mais la côte atlantique Française. Ce qui est largement suffisant pour m’enthousiasmer. Voici notre itinéraire complet C’est parti ! C’est à Montpellier que nous ferons notre premier arrêt. Je…