• ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

    En partant d’Aix-en-Provence, jusqu’au Mont Saint Michel en passant par Biarritz et en rentrant par Lyon, ce n’est pas moins de 2 600km en sept jours que nous avons parcourus. Ce petit road trip nous a permis de redécouvrir notre pays mais aussi de se redécouvrir soi-même. Voici 2 leçons que j’ai retirées de ce road trip et qui ont changé ma manière de vivre. Lâcher prise En partant de la maison, je sentais une bonne grippe s’installer. Et j’ai vécu les trois premiers jours de ce road trip avec une fièvre carabinée. Pour couronner le tout, le temps était vraiment pourri. Autant te dire que l’on était très déçu.…

  • Road trip: Lyon

    Nous sommes arrivés vendredi après midi à Lyon sous un ciel mitigé. Nous nous sommes baladés dans le vieux Lyon et avons pris le funiculaire pour admirer la ville depuis Fourviere. Il faisait si froid que nous avons passé quelques longues minutes dans la Basilique a scruter les détails incroyables de son architecture. Le soir nous avons mangé dans un bouchon Lyonnais. Nous y étions allés il y a deux ans grâce aux conseils avisés de notre hôte Airbnb. Nous étions tombés amoureux de ce bouchon familiale, depuis je n’avais qu’une hate, y retourner. Ça s’appelle Notre maison, et les plats sont servis comme à la maison, au milieu de…

  • Road trip: Vichy et ses eaux

    Après 6h de route et plus de 600km, nous avons décidé de passer la nuit à Vichy, l’occasion de découvrir les sources. En plein centre ville, dans un parc, tu trouves le hall des sources, construit en 1903, il abrite actuellement les buvettes des 5 sources de Vichy utilisées pour la cure de boisson: Celestins, Lucas, Hôpital, Chomel et Grande Grille. Riches en bicarbonate de sodium toutes les eaux permettent une meilleure digestion, mais c’est seulement l’eau de la source Celestins qui peut se boire au quotidien. Les autres ont des taux de sels minéraux si élevés qu’elles nécessitent une prescription. La seule eau mise en bouteille est celle qui…

  • Road trip: Chateau de Chenonceau

    Nous entamons le retour vers la maison, mais de jolies étapes nous attendent encore. Hier, nous avons visité le château de Chenonceau dans la Loire. Édifié en 1513 sous la direction de Katherine Briçonnet, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi par Catherine de Médicis, on le surnomme le château des Dames. Nous avons commencé par une balade dans les jardins, c’est incroyablement beau.     L’intérieur du château était tout aussi stupéfiant, il y a d’immenses pièces ornées de gigantesques tapisseries, une dizaine de chambres (d’après mes calculs), toutes avec de superbes lits à Baldaquin, une chapelle, une salle de réception… bref, le strict minimum pour une maison secondaire.…

  • Road trip: Le Mont Saint Michel

    Nous sommes arrivés au Mont Saint Michel sous le soleil. Nous avons décidé d’y aller à pied au lieu de prendre la navette pour profiter du paysage. A ce moment là, la marée était basse et des moutons broutaient dans les prés salés. (On dit pré-salé car les marées hautes inondent les prés et y déposent du sel) A l’intérieur du Mont, nous avons flâné dans les rues étroites et profité du paysage depuis les remparts. La vue est à couper le souffle. On s’est aventurés sur le sable fin avant que l’eau encercle le Mont. Là, tu as du sable à perte de vue, des milliers de petits coquillages…

  • Road trip: La Rochelle

    Notre route se poursuit par la Rochelle où nous avons fait une brève escale. C’est une ville très cozy et nous avons vraiment apprécié la balade. Nous sommes tombés par hasard sur un endroit quelque peu atypique: la guinguette du Gabut. C’est un lieu hors du temps, un ensemble de bars uniquement construit avec des matériaux de récupération. On y trouve des vans tout droit sortis des années 70 en guise de Bar. On s’y est arrêté prendre une bière le temps de s’imprégner de l’ambiance Woodstock. Puis nous avons repris la route pour dormir près de Nantes, dans un petit cocon. (Avec lit à baldaquin !!) Parfait pour notre…

  • Road trip: Bordeaux

    Hier nous nous sommes réveillés à Bordeaux et nous avons passé la matinée à flâner dans les rues du centre ville. Évidement, on s’est arrêté à l’Apple Store. Au moment de quitter la ville nous avons eu la joie de voir (enfin) le soleil pointer le bout de son nez. Maintenant direction La Rochelle

  • Découvrez la magnifique dune du pilat

    Road trip: Dune du Pilat

    En route vers Bordeaux nous avons fait un petit détour par Arcachon, pour voir la dune du Pilat. Le paysage est à couper le souffle, d’un côté une forêt de pain verdoyante, de l’autre un océan à perte de vue, les deux séparés par une immense dune de sable fin. Maintenant nous allons quitter l’hôtel pour visiter Bordeaux.

  • Road trip: Biarritz

    Nous sommes arrivés à Biarritz dimanche soir et nous y sommes restés 24h. Notre première stop a été l’océan, plus précisément à la plage du sable d’Or d’Anglet. Nous étions deux enfants émerveillés devant cette immensité bleu. On a trouvé un hôtel de dernière minute super bien situé, place sainte Eugenie et sur cette même place nous avons mangé un Axoa de veau. Super bon. (Ça se prononce Achoi et c’est une spécialité Basque) Ce matin le temps était encore mauvais mais nous avons fait une grande balade au bord de l’océan. On est tombés amoureux de Biarritz et on s’est promis d’y revenir, mais cette fois avec le soleil.…

  • Road trip: Lourdes

    On est partis ce matin de Montpellier, direction Biarritz. En chemin nous avons fait une escale à Lourdes pour boire un coup. Un peu d’eau miraculeuse ça ne peut pas faire de mal. La basilique est vraiment vraiment éblouissante, grandiose. Cette petite escale imprévue était super sympa, même sous la pluie. Au moment où je te parle, nous sommes dans la voiture à moins d’une heure de Biarritz…. et le temps est affreux.