• La série aborde le sujet du clonage sous un angle inédit et a happé mon attention dès le premier épisode.

    Orphan Black: mon dernier coup de coeur

    Ca ne m’était plus arrivé depuis Sherlock, me voilà retombée amoureuse d’une série sur Netflix. J’ai nommé Orphan Black ! La série aborde le sujet du clonage sous un angle inédit et a happé mon attention dès le premier épisode. De quoi ça parle? Au tout début, on découvre Sarah une orpheline marginale qui ne semble pas avoir une vie facile. Un soir sur un quai de gare, elle voit une jeune femme qui lui ressemble mystérieusement se jeter sous un train. Pour elle, c’est l’opportunité de changer de vie. Elle décide alors d’usurper l’identité de la défunte. Très vite, elle découvre qu’elle est un clone et que d’autres femmes sont…

  • MA VIE EN SERIE

    Ma vie en série est un TAG que j’ai découvert sur le blog My Trendy Lifestyle. J’ai tout de suite adoré le concept et n’ai pas pu résister à l’envie de me prêter à l’exercice. Tu sais que j’adore parler de série et d’ailleurs j’ai un tableau collaboratif sur Pinterest à ce sujet. (Où tout le monde est le bienvenu.) Je te laisse découvrir ce TAG et n’hésite pas à le reproduire, ce serait très fun pour moi de lire tes réponses. Quelle est la première série que tu as regardé ? Je ne me souviens plus de la première série que j’ai regardée mais en tout cas la première…

  • Netflix: 5 raisons d'être accro à Sherlock

    Netflix: 5 raisons d’être accro à Sherlock

    Sherlock Holmes, le détective londonien imaginé par Sir Arthur Conan Doyle a eu bien des visages sur nos écrans. Mais cette fois-ci les créateurs de cette série Steven Moffat et Mark Gatiss ont su redonner un coup de jeune à ces bons vieux Sherlock et Watson. En effet, le duo est téléporté au XXIeme C’est cette idée de Sherlock Holmes dans un contexte contemporain qui m’a séduite. Et depuis je bénis Netflix de l’avoir affiché dans les recommandations. Tu sais que je suis une grande adepte des séries Netflix sous un bon plaid, j’avais d’ailleurs fait un top 3 de mes favorites. Si j’ai décidé de consacrer un article entier…

  • Netflix: 3 séries à voir absolument

    J’ai sélectionné pour toi, trois de mes séries préférées. Le but est de te faire découvrir un show que tu ne connais pas forcement alors évidement je ne te parlerai pas des gros succès que tout le monde connait (et que tout le monde adore) je pense notamment à How to get away with murder, Sense 8, The walking Dead ou encore Breaking Bad… On ne les présente plus.   The 100 Après une guerre nucléaire, notre belle planète est totalement irradiée. Pour tenter de sauver l’espèce humaine, un groupe de survivants a élu domicile dans l’espace. Après plusieurs décennies, l’oxygène sur la station spatiale (l’Arche) vient à manquer, un groupe…