• Un DIY très simple et 100% recup

    DIY: Bougeoirs d’hiver

    Un soir d’hiver, une musique calme et quelques bougies parfumées… Qui n’adore pas ce type d’ambiance cocooning ? Comme si mes Yankee Candle ne suffisaient pas, j’ai décidé de fabriquer des bougeoirs totalement faits de bois. L’immense avantage de ce DIY est que je n’ai rien dépensé, mais vraiment rien… zéro euro ! Pour faire ce DIY tu vas avoir besoin de : – Planches de bois – Pignes de pin – Peinture blanche – Colle – Bougies Des matériaux de recup’ Si je n’ai rien dépensé c’est que cette fois je ne suis pas partie à la recherche de ce dont j’avais besoin dans des magasins, mais plutôt dans…

  • Cette infusion magique, autant pour le goût que pour ces bienfaits, consiste à mélanger dans de l'eau chaud de sirop d'érable, du gingembre et du citron.

    Fait maison: Infusion hivernale bien-être

    Pour moi c’est un breuvage magique autant pour le goût que pour ses bienfaits ! J’en raffole. Pour être honnête avec toi, c’est une invention de ma mère et depuis que je l’ai essayé je ne jure que par ça. D’ailleurs elle fait l’unanimité à la maison. Cette infusion consiste à mélanger dans de l’eau chaud du gingembre, du sirop d’érable et du citron. Ce que j’aime c’est que ces trois ingrédients se complètent. Le gingembre va épicer le breuvage, le sirop d’érable va le sucrer et le citron sublime le tout. Mais surtout, ce mélange naturel a de nombreux bienfaits sur le corps. La formule magique: -Une tasse d’eau bien…

  • Je partage avec vous mes astuces naturelles pour être en forme tout l'hiver

    Comment être plus résistant cet hiver ?

    Brrr le froid s’est installé, il est temps de ressortir les UGG, les grosses chaussettes et le chocolat chaud devant des séries Netflix. J’adore l’ambiance cocooning et rassurante qui règne pendant cette période hivernale. Cependant, c’est aussi le temps propice au rhume, grippe et toutes ces petites maladies qui nous mettent KO pendant une semaine. De nature un peu fragile, j’ai l’habitude de toujours « chopper la crève ». Mais depuis quelques hivers, j’essaie plusieurs techniques pour passer à travers ces méchants virus. Une fois de plus, les méthodes les plus simples sont les plus efficaces. -La propolis (Bio je vous prie) Quèsaco? C’est une substance utilisée par les abeilles pour assainir…