• Apres le fêtes, il est temps de chouchouter notre foie avec une infusion detox qui va venir faire un peu de ménage dans notre organisme.

    L’infusion Detox après les fêtes

    Les fêtes de fin d’année sont bien souvent synonymes de chocolats à outrance, de diners bien trop copieux et de soirées trop arrosées. Et dans tout ça c’est toujours le même qui trinque: notre pauvre foie. Il est temps de le chouchouter avec une infusion detox qui va venir faire un peu de ménage dans notre organisme. Les ingrédients – Gingembre – Citron – Curcuma – Sirop d’érable ou du miel La préparation: Rien de plus simple, porter de l’eau bien chaude, puis dans une tasse, verse une cuillère à café de gingembre en poudre et de curcuma. Ajoute une rondelle de citron (bio c’est mieux). Pour finir une cuillère…

  • Cette infusion magique, autant pour le goût que pour ces bienfaits, consiste à mélanger dans de l'eau chaud de sirop d'érable, du gingembre et du citron.

    Fait maison: Infusion hivernale bien-être

    Pour moi c’est un breuvage magique autant pour le goût que pour ses bienfaits ! J’en raffole. Pour être honnête avec toi, c’est une invention de ma mère et depuis que je l’ai essayé je ne jure que par ça. D’ailleurs elle fait l’unanimité à la maison. Cette infusion consiste à mélanger dans de l’eau chaud du gingembre, du sirop d’érable et du citron. Ce que j’aime c’est que ces trois ingrédients se complètent. Le gingembre va épicer le breuvage, le sirop d’érable va le sucrer et le citron sublime le tout. Mais surtout, ce mélange naturel a de nombreux bienfaits sur le corps. La formule magique: -Une tasse d’eau bien…

  • Je partage avec vous mes astuces naturelles pour être en forme tout l'hiver

    Comment être plus résistant cet hiver ?

    Brrr le froid s’est installé, il est temps de ressortir les UGG, les grosses chaussettes et le chocolat chaud devant des séries Netflix. J’adore l’ambiance cocooning et rassurante qui règne pendant cette période hivernale. Cependant, c’est aussi le temps propice au rhume, grippe et toutes ces petites maladies qui nous mettent KO pendant une semaine. De nature un peu fragile, j’ai l’habitude de toujours « chopper la crève ». Mais depuis quelques hivers, j’essaie plusieurs techniques pour passer à travers ces méchants virus. Une fois de plus, les méthodes les plus simples sont les plus efficaces. -La propolis (Bio je vous prie) Quèsaco? C’est une substance utilisée par les abeilles pour assainir…