Road trip: Lyon

Nous sommes arrivés vendredi après midi à Lyon sous un ciel mitigé. Nous nous sommes baladés dans le vieux Lyon et avons pris le funiculaire pour admirer la ville depuis Fourviere.

Il faisait si froid que nous avons passé quelques longues minutes dans la Basilique a scruter les détails incroyables de son architecture.

Le soir nous avons mangé dans un bouchon Lyonnais. Nous y étions allés il y a deux ans grâce aux conseils avisés de notre hôte Airbnb. Nous étions tombés amoureux de ce bouchon familiale, depuis je n’avais qu’une hate, y retourner. Ça s’appelle Notre maison, et les plats sont servis comme à la maison, au milieu de la table et chacun prend sa part. On a choisi le Sabodet mijoté au vin pendant 5h. Un véritable délice.

Après une bonne nuit de repos, et un petit dej’ de champignon, nous sommes aller flâner dans le quartier de confluence.

Puis nous nous sommes promenés une dernière fois autour de la Saône avant de reprendre la voiture pour notre destination finale: la maison

Lors de notre voyage, nous avons parcouru 2620km à travers la France et à chaque étape nous sommes tombés un peu plus sous le charme de notre beau pays.

One Reply to “Road trip: Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *