Road trip: Le Mont Saint Michel

Nous sommes arrivés au Mont Saint Michel sous le soleil. Nous avons décidé d’y aller à pied au lieu de prendre la navette pour profiter du paysage. A ce moment là, la marée était basse et des moutons broutaient dans les prés salés. (On dit pré-salé car les marées hautes inondent les prés et y déposent du sel)

A l’intérieur du Mont, nous avons flâné dans les rues étroites et profité du paysage depuis les remparts. La vue est à couper le souffle.

On s’est aventurés sur le sable fin avant que l’eau encercle le Mont. Là, tu as du sable à perte de vue, des milliers de petits coquillages échoués, et des bouées posées sur le sable en attente de la prochaine marée.

Puis la marée est montée, en une heure elle encerclait le Mont. Le spectacle est superbe et impressionnant.

Le soir nous avons mangé l’une des spécialités: la fameuse omelette. C’est quitte ou double, on aime ou on déteste! Nous, on a adoré! L’omelette est quasiment montée en neige, on l’a choisi accompagnée de lard. Attention, à 20h30 il est quasiment impossible de trouver un resto qui sert encore. En bon sudistes, on a trouvé ça étrange. Bref, on a eu l’omelette de justesse.

 

Maintenant on commence à redescendre vers chez nous, prochain stop les châteaux de ma Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *