Orphan Black: mon dernier coup de coeur

La série aborde le sujet du clonage sous un angle inédit et a happé mon attention dès le premier épisode.

Ca ne m’était plus arrivé depuis Sherlock, me voilà retombée amoureuse d’une série sur Netflix. J’ai nommé Orphan Black ! La série aborde le sujet du clonage sous un angle inédit et a happé mon attention dès le premier épisode.

De quoi ça parle?

Au tout début, on découvre Sarah une orpheline marginale qui ne semble pas avoir une vie facile. Un soir sur un quai de gare, elle voit une jeune femme qui lui ressemble mystérieusement se jeter sous un train. Pour elle, c’est l’opportunité de changer de vie. Elle décide alors d’usurper l’identité de la défunte. Très vite, elle découvre qu’elle est un clone et que d’autres femmes sont identiques. Puis, va s’ensuivre une chasse à l’homme par un mystérieux tueur.

Ce qui me plait?

L’intrigue est originale et captivante. On découvre au fur et à mesure des épisodes un puzzle beaucoup plus complexe que ce qu’il n’y paraît. L’histoire est ficelée parfaitement. Il y a beaucoup de rythme et de suspens. La série est dynamique et les éléments s’enchaînent et nous voilà accro. J’ai parfois ri, j’ai été surprise, émue ou encore touchée. En conclusion, je ne me suis jamais ennuyée.

Non seulement, la série traite les dérives de la génétique de manière originale, mais elle va être aussi une critique du fanatisme religieux. Pour finir et surtout les femmes sont mises en valeur. Elles dirigent les entreprises, apparaissent comme des figures fortes et indépendantes.


Zoom sur l’actrice principale

On ne peut pas parler d’Orphan Black s’en se pencher de plus près sur Tatiana Maslany. L’actrice Canadienne interprète à elle seule tous les clones. Il faut dire que sa performance est des plus spectaculaires. D’autant plus que c’est du jamais vu dans une série ! Son agilité m’épate. En fait, quand on a su qu’une seule actrice jouait tous les rôles on n’y croyait pas. Les clones sont si différents, autant par leurs caractères, leurs mimiques et ou encore leurs attitudes.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

 

 

 

2 Replies to “Orphan Black: mon dernier coup de coeur

  1. J’ai tellement aimé cette série ! Énorme coup de cœur pour moi aussi, l’actrice est tout simplement incroyable, je pense vraiment que c’est ma série préférée en fait 😉

    Très joli blog en tout cas, je suis ravie de l’avoir découvert 🙂

    Bisous,
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *