Comment tenir ses résolutions 2018 ?

Comment tenir ses résolutions 2018 ?

L’année touche à sa fin et les traditionnelles bonnes résolutions pointent le bout de leur nez. Mais honnêtement, chaque année elles peinent à finir le mois de janvier et se meurent en février. Alors pour 2018, j’ai plus envie de parler de challenge personnel que de résolutions rébarbatives. Voici quelques tips pour t’aider à atteindre tes objectifs tout au long de l’année.

Ne t’en demande pas trop d’un coup

Notre corps comme notre esprit ont besoin de temps pour s’adapter.  C’est en apportant une pierre à l’édifice chaque mois, chaque semaine ou même chaque jour qu’à la fin de l’année tu goûteras à un changement durable. Pour atteindre ton objectif, évite les changements radicaux, par exemple si tu veux perdre du poids ne te mets pas à faire 6h de sport par semaine d’un coup. Tout comme une course à pied, si tu démarres au quart de tour tu vas te fatiguer plus vite.

Fixe toi des petits objectifs

Bien que tu ne dois pas commencer trop fort, il est important de se challenger et de se fixer des petits objectifs qui donneront lieu à de petites victoires. Pour que ton objectif final te semble moins loin et surtout plus faisable, je te conseille vivement de te fixer des paliers par mois voire par semaine. Par exemple si tu souhaites manger plus sain, le premier mois fixe-toi deux jours par semaine où tes repas sont parfaitement équilibrés. Le mois suivant, ce sera trois jours, puis 4 jours, jusqu’à inverser la tendance en ayant plus qu’un jour de sheat meal par semaine.

Fais un suivi

Cela peut être très frustrant de travailler plusieurs mois et ne pas voir ses progrès. Je te conseille de faire un suivi de ton objectif. Par exemple, si tu as envie de perdre du poids on peut imaginer un journal de bord. Tu peux y mettre une photo de toi en maillot tous les mois pour voir ton corps se transformer.

Pour t’aider à faire un suivi mensuel, je t’offre ce Goal Planner de 12 mois.

sois en fiere

Quand tu fais un effort pour améliorer une chose dans ta vie, tu peux en être fière. N’hésite pas à en parler autour de toi. Déjà ça officialise la chose, ça va t’encourager à ne pas lâcher prise mais surtout tes proches pourront t’encourager et t’aider. Si tu en as la possibilité, tu peux même faire ton challenge 2018 en duo.

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Les bonnes résolutions qui ne tiennent même pas jusqu'à février c'est fini! voici quelques astuces pour atteindre ses objectifs. + un suivi d'objectif sur 12 mois offert!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *