Coups de ❤

Netflix: 3 séries à voir absolument

J’ai sélectionné pour toi, trois de mes séries préférées. Le but est de te faire découvrir un show que tu ne connais pas forcement alors évidement je ne te parlerai pas des gros succès que tout le monde connait (et que tout le monde adore) je pense notamment à How to get away with murder, Sense 8, The walking Dead ou encore Breaking Bad… On ne les présente plus.

 

The 100


Après une guerre nucléaire, notre belle planète est totalement irradiée. Pour tenter de sauver l’espèce humaine, un groupe de survivants a élu domicile dans l’espace. Après plusieurs décennies, l’oxygène sur la station spatiale (l’Arche) vient à manquer, un groupe de cent détenus est alors envoyé sur la terre pour vérifier si la planète est de nouveau viable… ils découvriront vite qu’elle n’est pas seulement habitable mais aussi habitée, et qu’ils ne sont pas les bienvenues. (BA)

Déjà pas mal emballée par le synopsis, j’ai été plus d’une fois agréablement surprise. Tu vas peux être trouver les deux/trois premiers épisodes un peu longs mais accroches-toi tu ne seras pas déçu. Les personnages sont attachants, tous différents mais ils se complètent. On parle d’amour, d’amitié, de survie, de haine et de sacrifice, cependant les scénaristes ont eu l’agilité de ne pas tomber dans les clichés habituels: l’amour ne rend pas aveugle. L’amitié homme-femme est possible. Les femmes s’imposent comme leaders et les hommes n’en sont pas moins virils. Pour ne rien gâcher, la série est clairement féministe, mais contrairement à beaucoup d’autres on ne dénonce pas le sexisme, il est simplement inexistant.

Designated survivor


Durant un discours sur l’état de l’Union, le Capitole est frappé par un attentat. Le président des Etat-Unis et le vice-président périssent avec l’ensemble des membres du cabinet, du Congrès et de la Chambre des représentants. Le seul survivant est « le survivant désigné », en l’occurrence Tom Kirkman secrétaire au Logement et au Developpement urbain. Il est alors investi président des Etat-Unis. (BA)

Deux séries en une, d’un côté tu as la vie du nouveau président désigné qui va devoir essuyer les coups bas des politiciens tout en tentant de gagner la confiance des citoyens américains et de son propre parti et de l’autre côté tu as l’enquête sur l’attentat qui a détruit le capitole et tué tous les membres du gouvernement. L’intrigue est vraiment présente, et on rassemble les pièces du puzzle en même temps que les protagonistes.  Ce que je trouve très intéressant est la désacralisation du Président, plusieurs fois il livre ses doutes et ses craintes, il se retrouve piégé par le jeu politique malgré son immense volonté de bien faire, on retrouve l’humain derrière le leader. Derrière tout cela ce cache aussi une critique de la société, les ennemis ne sont pas forcément là où on les attend.

 

Ozark


Marty, conseillé financier à Chicago blanchit de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son associé le trahit, il se voit obligé de fuir avec sa famille aux monts Ozarks. Dans cette petite ville, il va devoir discrètement mais surtout rapidement blanchir encore plus d’argent sale pour protéger sa famille tout en étant surveillé par le FBI et dans la ligne de mire d’un dealer local. (BA)

Là on est en plein dans une thriller sombre orientée vers la famille de manière un peu tordue et c’est réussi. Il n’y a pas beaucoup d’action, l’histoire prend du temps, se met en place doucement sans pour autant être ennuyante au contraire ça te prend aux tripes. J’aime beaucoup ce côté décalé de la petite famille parfaite qui est clairement loin de l’être. Le coup de génie se trouve aussi dans la direction artistique de la série, l’ambiance est toujours sombre et grisonnante et l’action se déroule dans une petite bourgade près d’un lac remplie de redneck. Un peu cliché mais toujours efficace.

Si tu les regardes ou les as déjà vu n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire. Ta série préférée sur Netflix, c’est quoi?

 

Si tu as aimé cet article partage-le ou tu peux aussi l’enregistrer sur Pinterest.

Je te conseille 3 séries netflix (pas très connues) à ne surtout pas manquer.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *