Mon secret pour des ongles longs et forts

Mon secret pour des ongles longs et forts

Beaucoup de personnes s’étonnent quand ils réalisent que mes ongles ne sont pas des faux. Ils sont longs et forts, à vrai dire j’en suis plutôt fière car ça n’a pas toujours été le cas. En fait, j’ai eu des mains affreuses pendant très longtemps: je me rongeais les ongles et ils étaient fragiles et se dédoublaient. On me disait souvent que mes doigts ressemblaient à des moignons… charmant n’est-ce-pas?

Aujourd’hui ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Je peux donc t’assurer que peu importe l’état actuel de tes ongles, tu peux les sauver. Voici mon secret:

  • Une cure

Tout a commencé avec une cure de deux semaines avec le vernis Herome extra strong durcisseur. En gros, le premier jour tu mets une couche. Le second jour une seconde couche sans enlever la première. Le 3eme jour tu enlèves les deux couches et tu en remets une première, ainsi de suite pendant deux semaines. Ca peut paraître contraignant, mais le vernis sèche et s’enlève très vite. Ca ne prend que quelques minutes. Durant ces deux semaines tu vas voir tes ongles devenir beaucoup plus forts comme par magie.

Pour être sûre de maintenir mes ongles forts, après la cure je continue à utiliser le durcisseur Herome comme base sous mes vernis de temps en temps. Il m’arrive aussi de répéter la cure.

  • Se limer les ongles

Ce qui va être très important est de se limer les ongles régulièrement. Si le bout est fragilisé ou qu’il commence à se dédoubler, le limage va renforcer l’ongle. J’ai toujours une petite lime dans mon portefeuille, c’est super pratique, ça m’a permis de rattraper beaucoup d’accrocs. Comme tu le sais il existe beaucoup de limes différentes à toi de trouver celle qui te faut.

  • Faire des soins

Aussi, j’applique de l’huile nourrissante pour les ongles, j’en ai utilisé beaucoup comme Rescue RXx or Herome Nourishing oil. Elles ont été très efficaces mais aujourd’hui j’essaie de me tourner vers des méthodes et des huiles plus naturelles. J’utilise de l’huile de coco (Pas très original mais super efficace), je l’applique en massant mes doigts jusqu’à la pénétration totale de l’huile. Elle va stimuler la pousse de l’ongle et nourrit la peau ce qui réduit l’apparence des cuticules.

Voici l’évolution de mes ongles sur 6 mois à partir du moment où j’ai commencé à en prendre vraiment soin:

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Oui! Toi aussi tu peux avoir des ongles naturelles, forts et longs



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *