4 bonnes raisons de partir en vacances All Inclusive

Et oui, mon bien-aimé Chris m’a convaincu d’expérimenter un autre type de vacances: le All Inclusive. Moi qui suis du genre à aimer l’aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage… Me voilà embarquée pour une semaine farniente. Et c’est au Sud de l’île de Rhodes, en Grèce, que nous avons séjourné.

Quand j’en ai parlé à mes amis, la plupart d’entre eux étaient dubitatifs. J’ai entendu beaucoup de critiques sur la qualité des complexes All Inclusive. De plus j’avais un peu peur de m’ennuyer ou d’être déçue.

Finalement, j’ai adoré ce type de vacances. Alors, voici 4 bonnes raisons de partir en All Inclusive.

Tout est prévu, relax

Ce qui était particulièrement agréable, c’est que notre seule préoccupation était de faire nos valises et prendre nos passeports. Pour le reste, on a qu’à se laisser guider.

Lorsque nous avons atterri, un bus nous attendait pour nous conduire à l’hôtel. Pas besoin de chercher une navette ou de s’inquiéter d’un taxi trop cher. Nous nous sommes simplement assis dans notre bus et avons admiré le paysage. Pour notre retour à la maison, nous avons quitté notre chambre à trois heures du matin. Une fois de plus, le bus nous attendait et l’hôtel nous a même servi le petit déjeuner.

En arrivant à l’hôtel club, on a eu droit à un tour des lieux et on nous a proposé des escapades organisées ou une location de voiture sur place. On a opté pour la deuxième option. Avant de prendre le volant, on a eu droit à de précieux conseils avisés pour gagner du temps et ne pas tomber dans des attrapes touristes.

On a donc vraiment eu à se soucier de rien, tout était simple et reposant.

Article lié: Une journée parfaite à Lindos, Rhodes

Se reposer n’est pas synonyme de s’ennuyer

D’habitude, quand je rentre de voyage je suis souvent plus fatiguée qu’en partant. Forcement, pour profiter à fond, je me lève tôt et me couche tard. Mes journées sont souvent rythmées par une multitude d’activités. Je me repose l’esprit mais je challenge mon corps.

Alors forcément, j’avais un peu peur de m’ennuyer. Mais en fait pas du tout. L’hôtel propose diverses activités toute la journée : tennis, vélo, salle de sports, vous pouvez même prendre des leçons de plongée ou tout simplement aller à la plage. J’ai particulièrement apprécié le toboggan aquatique…. #likeachild

Nous pouvions faire ce que nous voulions, quand nous le voulions. Notre activité préférée était de siroter des cocktails au bord de la piscine entre deux parties de volley-ball. Bon ok… on a aussi apprécié quelques glaces à l’italienne.

En fait, j’avoue quelle me suis sentie reposée et honnêtement ça fait tellement de bien de s’autoriser à lever le pied.

Article lié: Comment surmonter le blues du retour de voyage

Drink, Eat and repeat

Le buffet à volonté est devenu notre meilleur ami. Il y a toutes sortes de plats délicieux, de la viande au poisson, des pâtes aux légumes, ou encore des petits desserts gourmands. C’était tellement agréable de manger et de boire ce que l’on veut quand on veut sans avoir à se soucier de la note à la fin de la journée.

Comme si ça ne suffisait pas, on a pu siroter de délicieux cocktails à volonté. Nous avions l’habitude de profiter de quelques verres l’après-midi au bord de la piscine. Mais surtout, nous avions notre rendez-vous de 18 heures. On se retrouvait autour de succulents cocktails au Bar en Rooftop avec vue sur le splendide complexe et surtout sur la mer… On s’est régalés à admirer les couchers de soleil rosés en sirotant notre boisson favorite: le Dark and Angel.

Un hôtel club digne de ce nom

Sans surprise, pour qu’un séjour en All Inclusive se passe bien, il faut que l’hôtel club soit à la hauteur. Nous avons séjourné au Tui Magic Life Plimmiri, située au sud de l’île. Crois-moi, il porte très bien son nom, la vie y est vraiment magique. Le cadre est magnifique, moderne et propre, avec beaucoup de verdure et de bâtiments blancs et trois charmantes piscines entourées de palmiers.

Toute l’équipe s’est très bien occupée de nous. Le personnel était très agréable, toujours souriant, amical et poli. Nous avons vraiment été bien accueilli. En plus de ça, quelqu’un était toujours là pour nous aider ou nous conseiller.

Si tu as l’occasion d’aller à Rhodes, je te le recommande et les voyageurs de trip advisor aussi. (Je tiens à préciser que je n’ai aucun partenariat avec l’hôtel, j’ai juste passé de superbes vacances).

Bien sûr, je ne me lasserai jamais de partir à l’aventure, de vivre dans un total dépaysement comme aux Philippines, et de passer des journées épuisantes à en prendre plein les yeux. Mais pour conclure, si tu veux vraiment te reposer et lever le pied, je te recommande de partir en All Inclusive. Une fois… même deux ne sont pas coutumes.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

5 commentaires

1. Je suis comme toi, plutôt aventurière à prévoir un super planning pour ne rien rater du lieu que nous visitons. Et c’est vrai que bien souvent on rentre de nos vacances encore plus fatigué qu’avant mais tellement heureux ! J’étais assez réticente au départ avec le all inclusive… déjà par l’aspect financier car ce n’est pas le même prix, mais également par peur de m’ennuyer aussi. Et puis nous avons tester un week-end détente en amoureux all inclusive dans une ville de France : bonheur et dépaysement assuré (alors que nous n’étions car 3h de chez nous)… Bref, tout ça pour dire qu’en effet, il est très agréable de se faire un week-end ou plus all inclusive de temps en temps 🙂

Belle soirée à toi.

2. La formule all inclusive a toujours été un attrape touriste.
    Et se pratique majoritairement dans des pays
    Ou les salaires sont largement en dessous de la moyenne..
    République dominicaine. Turquie Tunisie
    Bulgarie etc..
    Beaucoup s’imagine que cette formule est intéressante financièrement.
    Alors que c’est totalement faux.
    Étant donné que des petits extras sont demandés constamment.
    Pour des cocktails ou autre..
    Perso je l’ai fait le all inclusive..
    Malheureusement ce concept ne me convient pas du tout..
    Les boissons bas de gamme ou coupé a l’eau servi dans des gobelets les files d’attente pour le bar.
    La médiocrité de la nourriture
    Les tailles xxl des complexes ou 800 personnes voir plus circulent en permanence
    Certains parlent de prestations.. ça me fait toujours un peu rire.
    Prestation sur les installations.. peut être
    Et encore
    Mais le pire c’est
    Tout ce gaspillage qui est fait.
    C’est vraiment pittoyable
    Maintenant comme ont dit.
    Les goûts et les couleurs…
    Sauf que pour le goût faut pas espérer grand chose

1. Hello Stéphane
      Merci pour ton commentaire… ouch apparemment tu n’es vraiment pas bien tombé. J’en suis désolée pour toi.
      Je pense que tu as raison: effectivement, il y a certains club qui n’en valent pas du tout le coup.
      En revanche, tout ce que tu décris est très très loin de l’expérience qu’on a vécu. Comme je le disais dans l’article, il faut choisir un club digne de ce nom et je déconseille les offres trop alléchantes car au final on en a toujours pour son argent.
      En tout cas, peut importe le concept qui te convient Stéphane, je te souhaite de vivre de beaux voyages.

3. Je reviens de Santorin et de Naxos
    Santorin et plutôt touristique
    Mais a voir
    formule hôtel et juste petit dej
    De bon petit resto à l’extérieur suffit de chercher un peu
    Naxos une vrai surprise
    Pour se balader visiter et profiter des belles plages pas trop bondé
    Hôtel local petite structure.
    Avec tout le confort
    super accueil. En demi pension.
    Le soir repas à la carte.
    Au calme avec plats frais et de qualité
    Et des vrais boissons.
    Juste le pied..
    Plus toute les petites tavernes où l’on y mangent vraiment bien.. en cherchant un peu..
    Règle d’or quand ont veut déjeuner a l’extérieur.
    Aller ou les locaux vont..
    Vous serez rarement déçu…
    Quand au formule all inclusive
    Même plus envie d’en parler