L’infusion Detox après les fêtes

Apres le fêtes, il est temps de chouchouter notre foie avec une infusion detox qui va venir faire un peu de ménage dans notre organisme.

Les fêtes de fin d’année sont bien souvent synonymes de chocolats à outrance, de diners bien trop copieux et de soirées trop arrosées. Et dans tout ça c’est toujours le même qui trinque: notre pauvre foie. Il est temps de le chouchouter avec une infusion detox qui va venir faire un peu de ménage dans notre organisme.

Les ingrédients

– Gingembre
– Citron
– Curcuma
– Sirop d’érable ou du miel

La préparation:

Rien de plus simple, porter de l’eau bien chaude, puis dans une tasse, verse une cuillère à café de gingembre en poudre et de curcuma. Ajoute une rondelle de citron (bio c’est mieux). Pour finir une cuillère à café de sirop d’érable ou de miel pour adoucir le tout.

Pourquoi ce choix d’ingrédients ?

Le citron: Ai-je encore besoin de présenter les vertus de la star des boissons Detox? Il facilite la digestion et est antioxydant. En plus il contient de la vitamine C.

Le gingembre: D’abord c’est anti-inflammatoire puissant et permet une digestion plus rapide. En outre, il est aussi un fantastique anti-nauséeux.

Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire aussi il contribue à la baisse du mauvais cholestérol. Par dessus tout, il est recommandé contre les maux digestifs.

Pour ne rien gâcher j’ai lu que ces 3 ingrédients avaient des vertus anti-cancéreuse.

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Apres le fêtes, il est temps de chouchouter notre foie avec une infusion detox qui va venir faire un peu de ménage dans notre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *