Mes 3 huiles essentielles indispensables

Les huiles essentielles il y en a tellement que l'on s'y perd. Pour faire simple, je te présente 3 huiles essentielles « polyvalentes » qui pour ma part couvrent une grande partie de mes besoins.

Les huiles essentielles, de véritables petits miracles de la nature que l’on peut utiliser partout. Le hic c’est qu’il y en a une multitude et on a tendance à s’y perdre. Pour faire simple, je te présente 3 huiles essentielles « polyvalentes » qui pour ma part couvrent une grande partie de mes besoins. Ladies and gentlemen, j’ai nommé l’huile essentielle d’Ylang Ylang, de Bergamote et de Romarin.

Pour les cheveux.

J’utilise l’huile essentielle de Romarin contre les cheveux gras. Ça a été un véritable miracle dès la première utilisation. Mes cheveux sont devenus plus lisses, plus forts et ils se graissent beaucoup moins vite. Aussi tu peux utiliser celle de Bergamote pour lutter contre les pellicules. Pour finir, l’huile essentielle d’Ylang Ylang favorise la pousse et la brillance du cheveu.

Afin de bénéficier de tous ces bienfaits, il te suffit de mettre quelques goûtes dans ton shampoing.

Pour la peau

La grande star des huiles essentielles pour la peau est l’Ylang Ylang. En effet, elle convient à tous types de peau. Si on l’adore c’est qu’elle est un tonifiant cutané et par-dessus tout elle aide à la régénération cellulaire.
Pour l’appliquer, je la mélange à de l’huile végétale bio (en général, soit de Calendula soit de coco) et je l’applique sur mon visage en massant délicatement.
Si tu as une peau à tendance acnéique, l’huile essentielle de Bergamote va devenir ta meilleure amie.

Pour s’endormir

Je vous avais déjà donné quelques astuces pour s’endormir rapidement, j’ai d’ailleurs été ravie de voir que ça en avez aidé beaucoup d’entre vous. Depuis j’ai essayé de nouvelles techniques, dont les huiles essentielles. Il faut dire que ça marche du tonnerre.
Ma grande favorite est encore l’huile essentielle de Bergamote. Je l’utilise de 2 façons, soit dans un diffuseur, pendant environ 30 minutes avant de me coucher. Soit en la mélangeant à de l’huile végétale pour l’appliquer sur ma peau. Avec ce mélange, tu peux te faire un auto-massage du plexus solaire (en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses) et/ou des poignets.


Quelques recommandations

N’utilise pas les huiles essentielles directement sur ta peau sans les diluer. En effet, elles peuvent entrainer des brûlures ou des irritations. A savoir, elles ne se diluent pas dans l’eau alors n’en verse pas non plus dans ton bain. Si tu es enceinte ou sur un enfant ne les utilises pas sans avis médical.

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Les huiles essentielles il y en a tellement que l'on s'y perd. Pour faire simple, je te présente 3 huiles essentielles « polyvalentes » qui pour ma part couvrent une grande partie de mes besoins.

16 Replies to “Mes 3 huiles essentielles indispensables

  1. Merci pour ces conseils 🙂
    J’utilise aussi beaucoup d’huiles essentielles, pour diffuser dans la maison avant de dormir ou bien-même contre mes migraines fréquentes (un mélange d’huile végétale et de menthe poivrée que je masse sur la douleur), c’est très efficace et naturel, donc que demandez de plus ?
    Je prend note pour l’huile essentielle de romarin contre les cheveux gras, car en ce moment j’ai les racines qui graisse dès le lendemain… Tu l’utilises dans ton shampooing ? Combien de gouttes ?
    Bisous !

    1. oui j’ai entendu parlé de menthe poivrée pour les maux de tête. Il faudra que j’essaie. Je fais souvent de la relaxation et du yoga contre le mal de tête. (Mais bon on peut pas faire ça partout ahah)

      Je mets 3/4 goutes dans mon shampoing.

  2. Coucou May,
    Je suis fan de l’aromathérapie depuis que je l’ai découvert… J’ai écrit 2 articles sur 2 des HE que j’utilise dont la Menthe Poivrée qui a fait des miracles sur mes migraines…
    L’HE de Bergamote est géniale aussi, pour son odeur (j’aime tout ce qui est citronné) et ses vertus ♥♥…
    Belle journée

  3. Merci pour le partage et ton retour d’expérience, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et j’utilise depuis quelques année maintenant, l’aromathérapie pour toute la famille ! J’ai partagé un article sur mon blog sur l’H.E. de tea tree, j’adore celle ci. La bergamote je ne connaissais pas je vais voir de ce côté 🙂

  4. Merci pour ton article moi j’aime beaucoup les huiles essentielles j’ai d’ailleurs la bible à la maison et sinon la bergamote je l’aime bien aussi dans du chocolat ! je me suis abonnée à ta page fb comme ça je verrais les derniers articles 🙂 es tu sur hellocoton aussi ? voici ma page fb si tu veux t’y abonner enfin si tu aimes 🙂
    Lou https://www.facebook.com/inclassableleblog/

  5. Hello May, je ne connaissait pas ton blog jusqu’à aujourd’hui.
    C’est pour moi une immense joie de découvrir ton blog, il est superbe 😍
    Merci pour ton articles sur tes trois huiles essentielles indispensables, je découvre les huiles essentielles 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *