Ca peut paraître paradoxal mais les nouvelles technologies sont souvent un outil formidable pour une santé de fer. Voici ce que j’utilise au quotidien:
Lifestyle

Comment la technologie m’aide à être en bonne santé ?

Comme beaucoup je me préoccupe de plus en plus de ma santé. Je fais attention à ce que je mange, je fais de l’exercice et me tourne vers un style de vie plus naturel. Je suis aussi une grande fan de technologie, une passion que je partage avec mon cher et tendre. Ca peut paraître paradoxal mais la technologie est souvent un outil formidable pour nous aider à améliorer notre santé. Voici celles que j’utilise au quotidien pour me sentir bien.

YouTube

Simple et efficace, youtube est une véritable mine d’or. Grâce à ce réseau, je tonifie mon booty directement depuis mon salon. Même si je pratique d’autres activités comme la course à pied, ou la salle entre copines, ce que j’adore avec youtube c’est que ça me fait gagner un temps fou. Je n’ai pas forcément à me préparer, prendre la voiture ou marcher jusqu’à la salle. Peu importe si c’est le matin au réveil ou après le boulot, j’ai juste à attraper mon iPad, sortir mon tapis et c’est parti ! J’adore faire du sport à l’extérieur, mais je suis convaincue que je ne serais pas aussi assidue sans youtube. Ca m’aide à rester active quand je suis flemmarde ou quand il pleut, ou encore quand je n’ai pas beaucoup de temps. Du coup, plus d’excuses !

J’adore aussi le fait de pouvoir varier les activités, je passe du yoga au pilate en un clic. Tu peux trouver de tout, de la Zumba, à la boxe en passant par des séances de cardio / fitness. Pour ma part, j’ai mes petites habitudes avec mes chaînes favorites. Cassey Ho pour le pilate dans la bonne humeur, Boho Beautiful pour s’évader et se ressourcer, Chloe Ting qui t’achève en 5 minutes, et mon dernier coup de coeur Georgia Horackova.

L’Apple watch

Avec l’Apple Watch (et non l’iWatch stp) j’ai énormément de détails sur mon activité, et je peux me fixer des objectifs quotidiens. Par exemple elle me demande de me lever si ça fait trop longtemps que je n’ai pas bougé. Elle me propose aussi de prendre une minute pour respirer plusieurs fois par jour. Mais ce que j’adore par-dessus tout c’est de partager l’activité avec mes amis qui ont eux aussi l’Apple Watch. Je vois leur progression tout au long de la journée, on se challenge, on se félicite et ça nous pousse à aller plus loin. Etant une grande fan d’Apple, je pourrais t’en parler pendant des heures, mais pour éviter d’écrire un trop gros roman, tu peux trouver plein d’informations sur ce petit bijou ici

Et si je n’ai pas d’Apple Watch?

Grâce à nos smartphones, il est possible de savoir le nombre de pas que l’on fait dans la journée, le nombre de marches que l’on a montées, le nombre de kilomètres parcourus ou encore le nombre de calories brulées. Avoir accès à ses informations m’a souvent motivé pour être plus active. Avant d’avoir l’Apple Watch j’utilisais l’app podometre++ sur mon iPhone (il y en a des similaires sur Android). Sinon directement dans l’application santé de ton iPhone, qui est mine de rien très complète.

L’app Yuka

J’ai découvert cette application récemment et je ne m’en passe plus. Avec Yuka tu scannes le code bar de tes produits et l’app te dit s’ils sont bons pour la santé et si ce n’est pas le cas avec quoi le remplacer. On a fait le test dans nos placards et on a eu des surprises. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il y a très peu de produits qu’elle ne reconnaît pas. J’ai scanné tout le placard et le frigo, plus une bonne partie de mon supermarché et il n’y a eu qu’un produit qui n’a pas été reconnu. Pour ne rien gâcher, tu y trouveras des informations nutritionnelles, par exemple pourquoi les graisses saturées sont à limiter dans notre alimentation. Bref ! un gros coup de coeur pour cette app!

Les blogs

Il y a de nombreux blogs avec beaucoup de conseils nutritionnels. L’équipe de Yuka tient aussi un blog et je le trouve formidablement bien fait et très instructif. J’ai adoré leur rubrique les fondamentaux. Plus généralement, les blogs sont une source inépuisable de recettes en tous genres. J’adore me balader sur Pinterest à la recherche de nouveaux petits plats healthy et de conseils nutritionnels.

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *