J’ai demandé à mes copines: leur livre préféré

Avant de me coucher, j’aime prendre quelques minutes pour bouquiner. Ca me relaxe et comme je vous disais dans un précédent article ça m’aide vraiment à m’endormir plus vite. Je pourrais te présenter plusieurs livres qui m’ont marqué mais j’ai envie de laisser la parole à deux de mes copines Anna et Lilly .

Pourquoi ? Car ce sont souvent elles qui me donnent envie de commencer un bouquin. Sans se concerter (je crois) elles ont choisi des livres qui incitent à la réflexion et aident au développement personnel. Bref, je spoils pas plus. A vous les filles!

 

« Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle.

 

Ma dernière lecture était « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle.

Un homme qui travaille dans l’immobilier vit une vie tout à fait quelconque. Un dimanche ou il se balade, une petite bohémienne l’arrête pour lui lire les lignes de la main. Son visage s’assombrit et elle lui annonce qu’il va mourir, puis elle s’en va en courant.
A partir de se jour il décide de réapprendre à vivre et à profiter de la vie.

J’ai dévoré ce livre en quelques jours. Il est très bien écrit et se lit facilement. L’écrivain aborde des expériences scientifiques réelles. Il remet en question notre existence et notre rapport à l’humain et au monde.

J’ai régulièrement marqué des pauses pendant ma lecture pour réfléchir.
Il apprend à relativiser et à rechercher les choses qui nous rendent réellement heureux.
Il nous démontre que le bonheur est simple, il suffit d’écouter notre âme et de retourner aux sources, la nature.
Une très belle lecture, positive que je recommande vivement.

 

 

« les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau.

 

Je voulais parler d’un livre qui m’a beaucoup aidé. En effet, certains livres sont faits pour vous évader où vous faire travailler votre imagination, mais à certains moments de notre vie, nous avons davantage besoin d’un éclaircissement.
Je me suis retrouvée dans une phase où j’ai réalisé que je reproduisais sans cesse les mêmes schémas, sans comprendre pourquoi et surtout, sans m’en rendre compte.

Une amie m’a un jour conseillé de lire « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau. Au début du livre, je me suis demandé où l’écrivain voulait en venir, mais après quelques paragraphes, je me suis retrouvée dans certains paragraphes qu’elle écrivait.

C’est un livre qui explique pourquoi nous répétons sans cesse les mêmes erreurs et schémas, et plus encore. Il nous donne les clés afin de comprendre pourquoi, et du coup comment ne plus reproduire ces choses et/ou rencontres négatives que nous faisons ou mettons sur notre route.

Il est évident aujourd’hui que tout ce que nous traversons, vient de nous et seulement nous.
Nous sommes maîtres de notre vie, donc c’est à nous qu’il tient de changer ce que nous ne voulons plus.

Je recommande chaudement ce livre à toutes les personnes qui auraient le sentiment de tourner en rond, et pour les autres, lisez le juste par curiosité… ça peut aider malgré tout.

 

 

Si tu as aimé cet article partage le ou enregistre le sur Pinterest

4 Replies to “J’ai demandé à mes copines: leur livre préféré

  1. Cet article est vraiment très intéressant et j’aime énormément ton idée de partage et d’échange au sujet des lectures qui ont marquées tes proches. Pour moi qui suis une férue de livre c’est juste génial.
    D’ailleurs je découvre tout juste ton blog et je dois dire que je l’aime beaucoup !
    Bisous et à bientôt,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *