DIY: Gommage à l’huile de coco.

L’huile de coco à mille vertus, il serait trop dommage de ne pas en profiter. Je te propose de fabriquer un gommage pour le visage et le corps qui va laisser ta peau toute douce et hydratée. En plus de ça, c’est un DIY très facile et rapide.

Pour ce DIY tu vas avoir besoin:

– Huile de coco
– Du sucre
– Un petit pot et une cuillère

Comment on fait ?

Dans ton petit pot bien nettoyé, verse du sucre en poudre à peu près à la moitié. Puis remplis l’autre moitié d’huile de coco. Mélange le tout à l’aide d’une cuillère et le tour est joué.

Tu peux eventuellement y ajouter des huiles essentielles pour parfumer le tout.

 

A savoir :

L’huile de coco peut changer de couleur et d’aspect selon la température. A la maison il fait toujours bien chaud alors elle est sous forme liquide, ce qui est beaucoup plus facile pour confectionner notre gommage.

Les vertus ?

L’huile de coco va venir hydrater et nettoyer la peau pendant que le sucre va venir exfolier les petites peaux mortes. Au final ta peau sera toute douce et lumineuse. Pour ne rien gâcher, c’est 100% naturel et donc bon pour toi et l’environnement.

L’utilisation ?

Tu peux l’appliquer sur le visage ou le corps. Pour ça, prends-en un peu dans tes mains et frotte doucement en faisant des petits cercles pendant une ou deux minutes. Puis tu peux laisser poser une dizaine de minute avant de rincer.

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

8 Replies to “DIY: Gommage à l’huile de coco.

    1. Je t’avoue, lors du gommage j’en ai eu un peu sur mes lèvres et le goût est très bon… mais je ne suis pas sure que ce soit très digeste ahah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *