Créer

DIY: Deco de Noël

Après le DIY pour embellir ton sapin, c’est la table de Noël qui est à l’honneur. J’ai eu envie de créer des petits paysages hivernaux à poser sur le centre de table. Le but est de fabriquer un décor qui te fais rêver. Personnellement, je suis émerveillée par les forêts de sapins enneigés. Je rêve de balade en traineau et d’aurore boréale. J’ai donc décidé de m’inspirer de la Laponie pour ces miniatures.

Tu vas avoir besoin:

– D’une jarre en verre / une bouteille
– De la neige artificielle
– De la colle
– Des décorations miniatures

Une Yankee Candle recyclée

Pour cette première décoration, j’ai récupéré une jarre de Yankee Candle, taille moyenne. Au besoin, tu peux enlever les restes de cire au bain-marie.

J’ai aussi utilisé des sapins miniatures achetés chez Bouchara. Et j’ai fabriqué des tout petits fagots de bois. C’est très simple! Prends un petit bâton fin, coupe le en trois petits morceaux et colle les entre eux.

Dans un premier temps, colle les sapins au fond de la jarre. Ensuite, verse la fausse neige jusqu’à recouvrir le socles des arbres. Pour finir dépose le fagot sur la fausse neige. Pour sublimer le tout, j’ai ajouté un petit noeud doré sur le couvercle.

Une bouteille destinée à la mer

J’aime beaucoup le concept de la bouteille à la mer. J’ai décidé de m’en inspirer pour ce deuxième DIY. Avant tout, prends une mini bouteille en verre avec un bouchon en liège (of course). Puis, verse de la fausse neige, jusqu’a ce qu’elle s’élève au moins de 2 cm.

Cette fois-ci le sapin est handmade. Pour le confectionner, coupe une petite branche de sapin en plastique, puis donne lui la forme d’un sapin. C’est-à-dire étroit sur le haut et plus large vers le bas. Pour finir, colle une petite étoile sur sa cime.

Tu peux ajouter un fagot de bois. Il suffit de coller ensemble quelques morceaux d’un petit bâton bois.

Voilà tes miniatures sont prêtes! Laisse les maintenant tomber dans la bouteille.

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *