Comment réaliser ses rêves ?

Comment réaliser ses rêves ?

Je ne pense pas qu’il y est de formule magique pour que tes rêves se réalisent ou pour simplement réussir ce que tu entreprends. Cela dit, il y a tout de mêmes des attitudes et habitudes qui te donneront un coup de pouce. En voici quelques-unes :

Réaliser que tu en es capable

Pour pouvoir réaliser son rêve il faut réaliser qu’il est à ta porté. Si au fond de toi, tu n’y crois pas vraiment, tu n’auras pas le courage de traverser tous les obstacles que tu rencontreras. Selon Oprah Winfrey “on devient ce que l’on croit“. Son parcours est très inspirant, elle est partie de rien, elle vient d’un milieu très pauvre et son enfance est marquée de tragédie. Mais elle a cru en ses rêves et a travaillé dur pour ça.

S’investir

La règle d’or si du veux réussir un projet est de t’en donner les moyens. J’enfonce certainement une porte ouverte mais c’est toujours bon de rappeler les essentiels. En t’y mettant à fond tu multiplies tes chances de réussite. Et oui le travail paye toujours… tôt ou tard. Alors documente-toi, pause des questions, consacre du temps pour tes rêves. Et oui, faire de ta vie ton rêve est loin d’être le chemin le plus simple…

Se challenger

Si tu veux réussir plus vite, sors de ta zone de confort. Ouvre-toi à de nouvelles méthodes de travail. Donne-toi des défis qui vont te faire progresser. Ne t’enlise pas dans une routine monotone qui risque de te décourager.

Fais un suivi de tes progrès

Travailler dur, s’investir et même se challenger peut vite devenir lassant si on ne voit pas nos projets fructifier. Alors je te conseille de te faire un suivit personnel. Si tu es entrepreneuse fait toi un suivi de tes statistiques, si tu travailles sur ta ligne prend toi des photos en maillot une fois par mois. Bref tu as compris le principe. Je t’en parlais d’ailleurs plus en détails dans l’article “comment tenir ses bonnes résolutions”.

S’entourer des bonnes personnes

Je t’en parle souvent mais ton entourage est déterminant pour ta réussite. Un de mes collègues Yoann de FormeMax me disait que si je m’entourais de gens qui préfèrent aller boire des verres tous les soirs je deviendrais une fêtarde. Si je m’entoure de personnes qui font beaucoup de sport je serais plus sportive et si je m’entoure de personnes qui travaillent pour leurs rêves, ça m’encouragera à travailler pour les miens. C’est un super conseil, et il est tellement vrai et efficace. Alors n’hésite pas à trouver une communauté qui te correspond et qui va te tirer vers le haut.

Transformer ses échecs en leçon

Henry Ford disait “l‘échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente“. Il ne faut surtout pas avoir peur des échecs, ils te font grandir et apprendre. Quand tu apprends de tes échecs, quand tu comprends pourquoi de cette manière là ça n’a pas fonctionné, tu vas en ressortir 100 fois plus grandi que si tu n’avais pas fait d’erreur.

Etre persévérant

“Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps.” j’aime beaucoup cette citation de Steve Jobs. On a tendance à vouloir réussir vite. “Si tu te dis faire des efforts oui, mais pas trop longtemps”, tu n’est pas vraiment sur la bonne voie.  Si c’était simple tout le monde réaliserait ses rêves alors dis-toi bien que “98% des personnes qui ont abandonnées sont aujourd’hui employés par les 2% des personnes qui n’ont jamais lâchés.”

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Quelques astuces et inspirations pour réaliser tes rêves.



12 thoughts on “Comment réaliser ses rêves ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *