• Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s'imagine facilement dans le Far West Américain mais nous sommes bel et bien en Provence

    A la découverte du Colorado Provençal

    Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s’imagine facilement dans le Far West Américain. Et bien non, nous sommes bel et bien en Provence, plus exactement à Rustrel, dans le Luberon. Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour arpenter le Colorado provençal. Autant te dire que l’on n’a pas été déçus. Les paysages, les couleurs, les contrastes sont à couper le souffle.  La balade dans le Colorado. Il y a deux parcours, un petit de 40 minutes et un plus grand d’environ 2 heures. Pour commencer, on se lance sur le grand sentier. Mais une fois terminé, on avait envie de profiter encore un peu. Alors, nous voilà…

  • Tu cherches un endroit romantique pour un weekend en amoureux? voici 5 bonnes raisons de choisir Cannes

    5 raisons de passer un weekend à Cannes

    Je voulais célébrer la promotion et l’anniversaire de mon cher et tendre, alors j’ai décidé de le surprendre avec un weekend à Cannes avec spa, mojito, plages et toutes ces choses dont on ne se lasse jamais. Il y a de nombreux endroits incroyables dans le monde et Cannes est l’un d’entre eux. Alors voici une petite retrospective de notre weekend et surtout les raisons pour lesquelles tu dois passer un weekend à Cannes. La vue imprenable. A Cannes il y a beaucoup de rooftops et de terrasses avec vue mer. La plupart du temps ce sont les bars et restaurants d’hôtels. Nous avons séjourné au Radisson Blu Hotel, qui…

  • J'ai eu la chance de vivre aux Philippines avec et comme les locaux et cette expérience m'a énormément enrichie. Je te raconte alors mon expérience d'un mois dans ce magnifique pays

    Mes aventures à Manille et Samar, Philippines – Vlog part 2

    J’ai vécu une aventure incroyable pendant un mois aux Philippines. J’ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux, cette expérience m’a énormément enrichi. Partie I Si tu n’as pas encore vu la première partie de ce vblog aux Philippines, c’est par ici. Je te parle de mon aventure à El Nido, un petit coin de paradis prisé par les touristes. Cependant le dépaysement s’y fait sentir. Tu vas y voir des lieux magiques mais aussi mes petites galères d’Européenne dans une culture à mille lieues de la notre. Partie II Pour cette deuxième partie, on s’éloigne des lieux touristiques, pour aller vivre au coeur de Manille, une métropole à deux…

  • Je t'ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA... Et que je n'aurais jamais vécu en France.

    Ces choses qui ne peuvent t’arriver qu’aux USA

    Ah les Etats-Unis… pays de la démesure et de l’oncle Sam, si proche de nous culturellement mais si loin à la fois. Je t’ai préparé une liste, pas du tout exhaustive, de ces choses qui me sont arrivées aux USA… Et que je n’aurais jamais vécu en France. Se faire ficher moins de 21 ans ! L’âge légal pour boire de l’alcool aux USA, est 21 ans, je ne t’apprends rien. Le seul hic c’est qu’ils le respectent vraiment, pas comme chez nous quoi. J’ai fait l’expérience alors que j’étais invitée à un enterrement de vie de jeune fille dans un petit pub de Chicago. Avec un énorme sourire, le manager m’a…

  • C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert les lieux emblématiques comme le fameux mur ou encore le Checkpoint charlie. Des lieux connus dans le monde entier, mais qui réservent encore beaucoup de surprise

    Berlin: ce qui m’a surprise

    Hallo Leute! Berlin, berlin… cette ville chargée d’histoire qui m’intrigue depuis que j’ai étudié la seconde guerre mondiale au collège. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert les lieux emblématiques comme le fameux mur ou encore le Checkpoint charlie. Pendant 3 jours, ma mère et moi avons sillonné la ville. Malgré les heures de marche et notre planning chargé, Berlin a su me surprendre de beaucoup de façons.   Le mur est partout dans la ville On ne peut pas visiter Berlin sans aller voir le mur. J’étais tellement émue de me retrouver en face de cette partie tragique de l’Histoire. Pour mémoire, le mur encerclait la ville de 1961…

  • Moi qui suis du genre à aimer l'aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage... Me voilà embarquée pour une semaine farniente.

    Mes premières vacances en All Inclusive

    Et oui, mon bien-aimé Chris m’a convaincu d’expérimenter un autre type de vacances: le All Inclusive. Moi qui suis du genre à aimer l’aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage… Me voilà embarquée pour une semaine farniente. Et c’est au Sud de l’île de Rhodes, en Grèce, que nous avons séjourné. Quand j’en ai parlé à mes amis, la plupart d’entre eux étaient dubitatifs. J’ai entendu beaucoup de critiques sur la qualité des complexes All Inclusive. De plus j’avais un peu peur de m’ennuyer ou d’être déçue. Finalement, j’ai adoré ce type de vacances. Alors, voici 4 bonnes raisons de partir en All Inclusive.…

  • Ce matin là, j'étais excitée à l'idée de partir quelques jours avec ma mère. Cependant, je n'avais pas imaginé vivre le plus beau voyage de mon existence. En fait un rêve c'est réalisé.

    Un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France

    Ce matin-là, j’étais excitée à l’idée de partir quelques jours en voyage avec ma mère. Cependant, je n’avais pas imaginé vivre le plus beau vol de mon existence. En fait un rêve s’est réalisé grâce à l’équipage d’Air France. Alors que nous venions de finir notre collation, le chef de cabine se dirige vers moi et me demande de venir à l’avant de l’appareil. Nous marchions dans l’allée centrale et il choisissait d’autres personnes au hasard, en tout cas dans une logique qui m’échappait. Le groupe de chanceux Une fois tous réunis à l’avant de l’appareil, il tira le rideau du sas et nous demanda « ça vous dit de voir…

  • J'ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux et cette expérience m'a énormément enrichie. Je te raconte alors mon expérience d'un mois dans ce magnifique pays

    Mon aventure à El Nido, Philippines – Vlog part 1

    J’ai vécu une aventure incroyable pendant 1 mois aux Philippines. J’ai eu la chance de vivre avec et comme les locaux et cette expérience m’a énormément enrichi. Dans la première partie de ce vblog, je te parle de mon aventure à El Nido, bien que ce soit un lieu prisé par les touristes, le dépaysement s’y fait sentir. Tu vas y voir des lieux magiques mais aussi mes petites galères d’européenne dans une culture à mille lieu de la notre. ENJOY Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

  • Retour sur la découverte de Lindos, un village grec typique au paysages époustouflants

    Lindos Grèce – Travel Diary

    J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Situé sur l’île de Rhodes, le village Grec Lindos et son acropole sont des lieux magiques. Nous y avons passé une journée, et ce fut une escapade inoubliable. En quelques lignes (et pas mal de photo), voici le résumé d’un jour inoubliable. Se perdre dans les ruelles étroites Lindos est constituée d’une multitude de ruelles toutes plus petites les unes que les autres. Tout d’abord, nous avons passé une partie de la matinée à y flâner. C’est un vrai labyrinthe et nous avons adoré nous y perdre. Chaque coin de rue est une nouvelle découverte et on en prend plein les yeux. Un…

  • ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

    En partant d’Aix-en-Provence, jusqu’au Mont Saint Michel en passant par Biarritz et en rentrant par Lyon, ce n’est pas moins de 2 600km en sept jours que nous avons parcourus. Ce petit road trip nous a permis de redécouvrir notre pays mais aussi de se redécouvrir soi-même. Voici 2 leçons que j’ai retirées de ce road trip et qui ont changé ma manière de vivre. Lâcher prise En partant de la maison, je sentais une bonne grippe s’installer. Et j’ai vécu les trois premiers jours de ce road trip avec une fièvre carabinée. Pour couronner le tout, le temps était vraiment pourri. Autant te dire que l’on était très déçu.…