A la découverte du Colorado Provençal

A la découverte du Colorado Provençal

Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s’imagine facilement dans le Far West Américain. Et bien non, nous sommes bel et bien en Provence, plus exactement à Rustrel, dans le Luberon. Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour arpenter le Colorado provençal. Autant te dire que l’on n’a pas été déçus. Les paysages, les couleurs, les contrastes sont à couper le souffle. 

La balade dans le Colorado.

Il y a deux parcours, un petit de 40 minutes et un plus grand d’environ 2 heures. Pour commencer, on se lance sur le grand sentier. Mais une fois terminé, on avait envie de profiter encore un peu. Alors, nous voilà repartis pour le petit sentier. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait les deux, ils sont très différents et offrent une balade vraiment agréable.

Les paysages sont surprenants. En particulier, les falaises d’ocre rouge qui côtoient les arbres au vert éclatant. Aussi, il y a énormément de nuances de sable…. En bref, un régal pour les yeux.

 
Les vestiges du passé.

Ce mélange des couleurs est dû à l’exploitation du site. En effet, c’est une ancienne carrière d’ocre. L’activité industrielle y était importante aux XIXe et XXe siècles. Sur les parcours, surgissent des vestiges de ce temps révolu: des rails, des tuyaux, des pompes. Il y a même un petit aqueduc… tellement agréable pour se rafraîchir.

Pour finir, je n’ai pas pu résister à l’envie de créer une courte vidéo. Elle te permettra de découvrir plus en détail ces décors majestueux. Enjoy!

 

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.



4 thoughts on “A la découverte du Colorado Provençal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *