Marre de passer des heures à attendre le sommeil? Je te donne mes secrets pour t'endormir en moins de 10mn
Lifestyle

3 (autres) astuces pour vite s’endormir

Il y a quelques mois de cela je partageais 5 astuces pour vite s’endormir. Il y a eu de nombreux bons retours et je suis heureuse de voir que ce post vous a servi à trouver le sommeil. Ça m’a donné envie de me pencher sur de nouvelles astuces et d’aller plus loin. Voici donc 3 autres astuces pour bien s’endormir.

En plus d’un endormissement rapide, ces techniques ont aussi pour but de te plonger dans un sommeil profond et réparateur. Tu es prêt(e) à être au top de ta forme demain matin?

Les huiles essentielles

Comme tu le sais, si tu suis régulièrement ce blog, j’ai un penchant pour l’aromathérapie. Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus qu’il serait dommage de négliger. Pour bien dormir, certaines huiles peuvent te donner un réel coup de pouce. En effet, via l’odorat elles agissent sur le système nerveux. En clair, elles nous calment, nous aident à mettre au repos le corps.

Personnellement, j’utilise l’huile essentielle de bergamote. Mais tu peux utiliser de l’huile essentielle de lavande, de camomille ou encore de marjolaine à coquille… Et bien d’autres.

Je l’utilise soit dans un diffuseur, pendant environ 30 minutes avant de me coucher. Soit en la mélangeant à de l’huile végétale afin de pouvoir faire un automassage du plexus solaire (en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses) et/ou des poignets. Je sais que certains aussi vaporisent des huiles sur leur oreiller.

La visualisation

Ce qui m’empêche souvent de dormir c’est que je me perds dans mille pensées. Alors, maintenant, je m’autorise un temps, 10mn, 15mn assise sur mon lit pour penser à ma journée, ce qui m’a plu ou déplu, organiser mon lendemain, une fois ce temps écoulé, je sais qu’il est l’heure de m’endormir.

La première fois que j’ai essayé cette technique c’était la veille d’un entretien. D’habitude j’imagine l’entretien mille fois sans pouvoir trouver le sommeil. Cette fois, je me suis assise et me suis autorisée à faire une petite synthèse de ma préparation. J’ai pris vraiment quelques minutes pour y penser, me rassurer. Et ensuite je me suis dit que j’étais prête et j’ai réussi à m’endormir, c’était presque miraculeux pour moi.

Ce que j’ai remarqué aussi, quand des pensées m’empêchent de dormir, ce sont souvent les mêmes qui reviennent pendant des heures. En t’autorisant à y penser consciemment, tu vas pouvoir lâcher prise plus facilement. Tu casses le cercle vicieux.

Respirer

Faire des respirations profondes est aussi une superbe technique pour s’endormir vite. En général, je m’allonge sur le dos les mains sur le ventre. Et je fais quelques respirations profondes : Je remplis mes poumons d’air au maximum, puis je bloque ma respiration quelques secondes et expire en vidant entièrement mes poumons.

Je sens alors le sommeil arriver comme par miracle, je commence à bailler et mes paupières s’alourdissent. En fait, ça n’a rien d’un miracle, quand on respire profondément, le niveau de stress baisse ainsi que la tension artérielle. Ce qui va t’aider à te relaxer et passer dans une phase de sommeil.

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

Marre de passer des heures à attendre le sommeil? Je te donne mes secrets pour t'endormir en moins de 10mn

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *