5 astuces pour devenir plus positif

Mes astuces pour devenir positif, mais surtout pour changer votre quotidien
This article is available in English 

Etre quelqu’un de zen et positif, oui c’est tendance ! Mais surtout c’est une véritable clef pour améliorer ta qualité de vie. Personnellement, j’ai expérimenté à de nombreuses reprises l’incroyable pouvoir de la pensée positive. En étant une personne positive tu attires le succès comme un aimant. Tu apprends de tes échecs et les transformes en leçon. Tu deviens capable de surmonter beaucoup plus d’obstacles. Tu boost ta confiance en soi et tu deviens une inspiration pour ton entourage… et encore plein de belles choses vont t’arriver.

Pour devenir une personne positive, tu dois personnellement le vouloir et il va peut-être falloir changer tes habitudes. Je ne dis pas que c’est facile, au contraire, c’est un travail de rééducation quotidienne de notre façon de penser. Voici 5 astuces pour y arriver:

  • Etre conscient

Une chose qui me semble essentielle c’est de prendre conscience de qui tu es. On est d’accord, chaque être humain a des qualités. Tu dois connaître les bonnes choses en toi, et tu peux les utiliser comme force pour atteindre tes objectifs. Aussi tu dois être conscient de ce que tu as. « Soit heureux avec ce que tu as, tout en travaillant pour ce que tu veux », n’est ce pas un superbe crédo? Te plaindre de tes faiblesses ou pour ce que tu n’as pas, ne t’aidera absolument pas à améliorer ta vie, en revanche en étant consciente de tes forces et de ta chance tu vas pouvoir en faire ressortir le meilleur.

  • Bannir les mots negatifs

Le philosophe Sénèque disait que « la parole reflète la pensée ». En faisant attention de tourner tes phrases de façon positive, tu vas t’habituer à penser de plus en plus positivement. Par exemple, c’est mieux de dire « je préfère quand tu es à l’heure » plutôt que « Je n’aime pas quand tu es en retard ». Pour ne rien gâcher, en faisant des phrases positives, tes interlocuteurs ne se mettront pas sur la défensive et tes relations avec les autres vont s’améliorer.

  • Pratiquer l’affirmation positive

Je suis personnellement convaincue par le pouvoir de l’auto-persuasion, des pensées positives sont capables d’entrainer d’incroyables changements dans ta vie. « Toute pensée occupant notre esprit uniquement devient vraie pour nous et a tendance à se transformer en acte. » selon Emile Coué. Pour rendre les choses plus simples, je t’ai préparé quelques phrases qui te seront utiles. Je peux t’avouer qu’au début je me sentais un peu ridicule à répéter ces phrases, mais je me suis rendue compte que ça marchait vraiment. Donc les voici:
-Je suis capable.
-C’est super simple pour moi.
-Je suis plus forte de jour en jour.
-J’ai tellement d’énergie aujourd’hui.
-J’ai bonne mine.
-Ce soir je vais bien dormir.
-Je ne suis pas stressée, je suis au top.

  •  Souris et fais des compliments

En souriant aux autres, en leur faisant des compliments sincères tu attires énormément de positivité. Donner est le meilleur moyen de recevoir, et quand tu recevras en retour ce sera énorme. Quand tu souris, quand tu es gentil avec une autre personne tu libères une incroyable énergie positive.

  • S’entourer de personnes positives

Comme tu peux contaminer ton entourage avec de l’énergie positive, les personnes autour de toi peuvent également t’infecter d’une énergie négative. Il faut apprendre à te tenir à distance de ces personnes toujours de mauvaise humeur, qui critiquent sans cesse les autres, qui voient le mal partout. Fuis la pollution de ton esprit par des gens négatifs, mais au contraire entoures-toi de gens auxquels tu veux ressembler et qui peuvent te tirer vers le haut.

Pour finir, j’aimerais vous parler d’une personne qui m’inspire, c’est un collègue de boulot, il s’appelle Eddine. Il est toujours souriant, je ne l’ai jamais entendu critiquer quelque chose et encore moins quelqu’un. Il se concentre sur ce qu’il peut faire pour s’améliorer et se fixe pleins d’objectifs tout en étant satisfait avec ce qu’il a déjà. Vraiment, c’est typiquement le genre de personne dont il faut s’entourer. Voici son Instagram si vous voulez le découvrir (ou l’encourager parce qu’il court… il court beaucoup, même des marathons).

Bon déjà, tu as pas mal de clefs pour commencer un changement de vie plus positive, mais il y en a des centaines d’autres, on va dire que celles-ci sont les basiques. Evidement, une partie II de cet article sera bientôt disponible. En attendant, tu peux lire mon article pour t’endormir rapidement. Essentiel pour la forme et la bonne humeur!

Si tu as aimé cet article n’hésites pas à le partager ou l’enregistrer sur Pinterest

Mes astuces pour devenir positif, mais surtout pour changer votre quotidien

4 Replies to “5 astuces pour devenir plus positif

  1. Super article ! Ça serait cool de faire une partie bien etre … comment se reprendre en main physiquement par exemple, comment réussir à accomplir nos rêves …

    1. Hello Marina! Merci pour ton commentaire. Oui c’est au programme, mais il faut encore que je travaille personnellement sur ces sujets pour pouvoir en parler, et donner des conseils efficaces. Je mets un points d’honneur à expérimenter tout ce dont je parle dans mon blog. En tout cas merci pour tes conseils ❤️

  2. Merci pour cet article positif et encourageant ! J’avoue que parfois mon côté négatif prend le dessus mais j’essaie tout de même d’être un peu plus positive au quotidien. Je vais essayer d’appliquer tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *